Le Zohar: la terre est une boule ronde et quand il fait nuit d’un côté, il fait jour de l’autre


Quand l’actualité devient trop déprimante, je me ressource en lisant le Zohar. Ca libère les neurones et permet aussi de belles découvertes.

Je vous fais part d’un texte que vous pourrez trouver dans la section Vayikra, commentaire du Soulam (échelle) 141/142 et dans Torat Hazohar Berchith 12. Je vous cite les sources parce que vous pourriez croire que je l’ai inventé. Voici ma traduction

 

Et ainsi dans le livre du Rav Hamemouné (préposé) l’Ancien, il est rapporté que toute la terre habitable (Yéchouv) tourne en rond comme une balle. Ceux là sont en bas et ceux là sont en haut. Et toutes les créatures ont un aspect différent selon les climats et existent comme le reste des humains. Et ainsi, il y a toujours un lieu où, si pour les uns il y a de la lumière, pour les autres, c’est l’obscurité. Pour certains c’est la nuit et pour les autres c’est le jour. Et il y a un lieu où il fait constamment jour, à part une toute petite heure où il fait nuit.

 

Peu importe que l’on considère que le Zohar a été rédigé par Rabbi Shimon Bar Yohaï et ses amis il y a deux mille ans ou compilé par Moïse de Leon au XIII siècle, on ne peut que s’incliner devant les connaissance de nos Anciens. La terre décrite sous forme de ballon est déjà mentionné dans le Talmud (Avoda Zara 42); le texte du Zohar n’est donc pas un scoop dans les textes juifs, mais il est le plus explicite.

Ah si Magellan, Christophe Colomb, Gallilée, Copernic, Newton et tous les juifs sceptiques avaient étudié le Zohar !!!

source : Geopolitiquebiblique

Le Zohar: la terre est une boule ronde et quand il fait nuit d’un côté, il fait jour de l’autre

Laisser un commentaire