Hypocrisie diplomatique : la France refuse aux Kurdes syriens ce qu’elle accorde aux Palestiniens


La France ne reconnaîtra pas un bureau de représentation des Kurdes syriens en France, a indiqué vendredi le ministère des Affaires étrangères.

« Il n’y a pas lieu de reconnaître une quelconque représentation des Kurdes syriens en France », a déclaré le porte-parole du Quai d’Orsay Romain Nadal. « Notre interlocuteur c’est la Coalition nationale syrienne », a-t-il ajouté.

Mi-mars plusieurs groupes de Kurdes syriens ont fait connaître leur intention d’instaurer un régime d’auto-administration sur les territoires du Kurdistan syrien passés sous leur contrôle.

Les Kurdes, à la fois victimes et fer de lance de la lutte anti-Daech, sont exclus des pourparlers de paix en cours actuellement en Suisse entre représentants du régime de Bachar el-Assad et des groupes d’opposition, sous médiation de l’Onu.

Les Kurdes veulent majoritairement leur indépendance. Ils remplissent tous les critères (continuité territoriale, langue, culture, histoire).

Le Kurdistan (503 000 km2) est occupé par l’Iran, la Syrie, la Turquie et l’Irak dans l’indifférence de la communauté internationale.

Faouzi Ahmed – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

Source : http://www.lemondejuif.info/2016/04/hypocrisie-diplomatique-la-france-refuse-aux-kurdes-syriens-ce-quelle-accorde-aux-palestiniens/#.Vv_bSEui2U0.twitter

Hypocrisie diplomatique : la France refuse aux Kurdes syriens ce qu’elle accorde aux Palestiniens

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s