Ce que tu dois savoir avant de visiter le sud d’Israël


Beer-Sheva, le désert du Néguev et sa densité de population égale au quotient intellectuel de Nabilla : Te voilà au cœur d’Israël. Profites-en pour t’immerger dans la région chère à David Ben Gourion, le laboratoire de l’Etat hébreu. De toute façon t’as pas le choix, t’es loin de tout. Mais attention, avant de commencer à te lier avec l’habitant, il est bon que tu sois au courant de deux ou trois petites choses.

IL EST DECONSEILLE DE …
•Dire du mal de l’Université Ben Gourion : OK elle ne se situe pas à la porte à côté mais elle est l’une des plus importantes du pays. Ok, à la rubrique « anciens élèves », on ne trouve … personne. En 2010, inutile de moquer la liste des Docteur Honoris Causa de l’institution. En 2010, l’Université Hébraïque de Jérusalem, l’Institut Weizman de Rehovot et l’Université de Bar-Ilan ont décidé, bonnes âmes, de taper dans leurs fichiers pour permettre à leur université copine du Néguev de décorer l’ex-ministre Simone Veil du titre de Docteur Honoris Causa.
•Parler d’Itamar Alon : En 2002, cet agent de sécurité tue un des deux terroristes palestiniens qui se sont introduits dans une base militaire du sud du pays. Le courage d’Alon fait la Une des journaux. Il reçoit la médaille de bravoure Beersheba. En juin 2013, après avoir vu le distributeur avaler sa carte bancaire pour un découvert de 6 000 shekels, il entre dans une succursale de la banque hapoalim de la ville, ouvre le feu tuant 4 personnes avant de retourner l’arme contre lui. Cette histoire sordide.
•Plonger dans la mer morte, tête la première les yeux ouverts : c’est vrai qu’après 4 heures de voitures, assommé par la chaleur, t’as oublié que tu vas pas juste à la mer. Trop content de te rafraîchir. T’as plongé façon bombe dans la piscine de wallabi. Toi qui a toujours rêvé de savoir ce qu’a ressenti Louis de Funes en tombant dans le bain de chewing-gum, ben maintenant tu sais… Rassure-toi saisi pas la douleur de l’effet du sel sur ta coupure à la cheville gauche, tu reprendras vite tes esprits. Ce qui te sera fort utile quand tu te rendras compte que la bombasse avec qui tu parles depuis une demi-heure est venue soigner un herpes généralisé.

Lire la suite : http://rootsisrael.com/ce-que-tu-dois-savoir-avant-de-visiter-le-sud-israel/

Ce que tu dois savoir avant de visiter le sud d’Israël

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s