UN SOLDAT, UNE CONSCIENCE ET UN CRIME


Par THÉRÈSE ZRIHEN-DVIR

Tôt ou tard cela devait arriver : Un soldat israélien face à un terroriste qui vient de rater sa mission d’assassiner des innocents et qui se trouve à la merci de celui ou de ceux qui ont réussi à l’empêcher de perpétrer son massacre.
Il ne faut jamais oublier que ce terroriste était venu pour tuer d’abord, même au prix de sa vie… Il n’était pas là pour plaisanter… Mais bien pour tuer d’innocentes personnes qui avaient eu la malchance de se trouver à cet instant précis sur son champ de mire. L’arme employée peut différer, mais l’intention demeure la même et elle est criminelle !!!
Que fera un soldat qui se trouve à ses côtés bien qu’il soit neutralisé ? Ce soldat sera d’abord submergé par une haine insurmontable envers cet individu qui s’est affalé après avoir été pris en flagrant délit de tentative de meurtre. Les instincts premiers de ce soldat seront : La colère qui pourrait se traduire par la violence, et parfois même par la prise en main de la justice. Cet individu est venu pour nous tuer… Il mérite la mort, et c’est l’image immédiate qui traverse l’esprit du soldat. Rien ne nous promet que le terroriste ne récidivera pas à la première occasion. Il ne faut pas attendre de ce soldat qui, à corps défendant, a neutralisé le terroriste, de posséder un équilibre quelconque compassionnel en ces moments critiques. Imaginez un peu le scénario si le terroriste avait réussi à perpétrer son plan d’horreur…

Lire la suite : http://observatoiredumensonge.com/2016/03/30/un-soldat-une-conscience-et-un-crime/

UN SOLDAT, UNE CONSCIENCE ET UN CRIME

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s