Quand la France annexe Israël


Cela fait quarante ans que la France interfère dans les affaires intérieures d’Israël. Cela fait quarante ans que la France joue la donneuse de leçons envers Israël et son peuple. Cela fait quarante ans que la France « annexe » politiquement Israël. Et ce n’est pas le fruit du hasard. En effet, la France a conclu des accords avec la Ligue arabe et avec l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI), accords qui incluent le dénigrement systématique de l’Etat d’Israël. La France se prétend « amie » d’Israël et la France allègue qu’elle défend « le droit à la sécurité d’Israël ».

C’est faux. La France n’est pas du tout une « amie » d’Israël et la France se moque éperdument de la sécurité d’Israël. La France invente des « frontières » là où il n’y a que des lignes de cessez-le-feu. La France participe à l’invention du « peuple palestinien » (qui n’a jamais existé et qui par conséquent n’a jamais eu d’Etat). La France est au bord du gouffre, au bord de la guerre civile, elle ne maîtrise pas le terrorisme sur son propre sol, et, néanmoins, elle traître les Israéliens comme se vassaux et elle prétend leur imposer une ligne de conduite.

Ce faisant, la France s’aligne sur la gauche israélienne et sur la gauche américaine. Elle s’aligne sur les pays musulmans. Elle s’aligne sur ceux qui, pour diverses raisons, veulent anéantir Israël. Mais elle ne parviendra pas, elle ne parviendra jamais à infléchir Israël. Elle n’y arrivera pas, parce que le peuple israélien a, d’une part, une identité ; et d’autre part, une volonté sans faille de se défendre pour continuer d’exister. Ce qui n’est pas le cas de la France.

Lire la suite : http://www.europe-israel.org/2016/03/quand-la-france-annexe-israel/

Quand la France annexe Israël

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s