Bruxelles, Lahore : Les ingrédients de la bombe terroriste


Gilles William Goldnadel revient sur les attentats de Bruxelles et de Lahore. Il livre la recette mortelle du djihadisme.

Gilles-William Goldnadel est avocat et écrivain. Il est président de l’association France-Israël. Toutes les semaines, il décrypte l’actualité pour FigaroVox.

À la lecture de notre Figaro du 26 de ce mois, on apprend que l’explosif préféré des islamistes, dit TATP, acronyme du «triperoxyde de triacétone», plus communément appelé «péroxyde d’acétone» pouvait être fabriqué aisément: la recette, à base d’eau oxygénée, étant gracieusement livrée sur Internet, et tous les ingrédients achetables dans toute bonne pharmacie ou droguerie.

Plus édifiant encore, nos terroristes surnomment cette matière essentielle pour semer le malheur et l’effroi du sobriquet affectueux de «mère de Satan»…

Au-delà de l’intérêt de constater que nos monstres haineux, créatures hybrides d’Orient conçues dans les incubateurs de l’Occident qui se hait, ne détestent pas la démonologie tout en invoquant l’omnipotence de Dieu, l’allégorie est saisissante.

Qui donc a engendré psychologiquement et politiquement cette mère de Satan que l’on peut se procurer dans les supermarchés de tous les quartiers?

Étrange que la plupart des gens connaissent la réponse et que pourtant peu d’audacieux osent la nommer aussi librement que la matière première à base d’acétone, tant la vérité est encore plus explosive.

Lire la suite : http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2016/03/29/31003-20160329ARTFIG00293-goldnadel-les-ingredients-de-la-bombe-terroriste.php#xtor=AL-201

Bruxelles, Lahore : Les ingrédients de la bombe terroriste

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s