56 % de Juifs américains ne savent pas assez pour affirmer que Jérusalem est la Capitale de l’Etat d’Israël et de ce fait digne d’y accueillir l’Ambassade américaine


Donald Trump et Ted Cruz se disputent à qui mieux mieux pour promettre aux Juifs américains, qu’une fois élus, ils transporteront, comme sur les ailes d’un aigle, l’Ambassade des Etats-Unis de Tel-Aviv à Jérusalem. Cela semble aux deux candidats Républicains comme une promesse lourde de sens qui devrait leur valoir la bienveillance, sinon le vote, des électeurs juifs.

Un sondage Gallup qui s’est déroulé du 9 au 14 Mars de cette année fournit des résultats étonnants. La question était énoncée ainsi:

Etes-vous d’accord ou n’êtes-vous pas d’accord ou n’en savez-vous pas assez pour dire ? Les Etats-Unis devraient reconnaître Jérusalem comme la Capitale de l’Etat d’Israël et déménager leur Ambassade de Tel-Aviv à Jérusalem.

(Do you agree or disagree with this proposal, or don’t you know enough to say? Recognize Jerusalem as the capital of Israel and move the U.S. Embassy to Jerusalem from Tel Aviv)

Résultats

24% sont pour le transfert, 20 % sont contre et 56 % ne disposent pas de suffisamment d’éléments pour affirmer que Jérusalem est bien la Capitale de l’Etat d’Israël et de ce fait digne d’y accueillir l’Ambassade américaine

Peu importe que la question soit mal posée ou carrément ambiguë; à savoir sur quoi les sondés devraient-ils se prononcer ? Sur le fait que Jérusalem est la Capitale d’Israël ou si les Etats-Unis devraient y déménager leur Ambassade ?

Ce qui m’épate et me donne de l’urticaire est, non pas que 20% de Juifs soient contre mais que 56 % d’entre eux ne soient pas en mesure de répondre à la question parce que …. ils n’en savent pas assez (don’t know enough).

Mais qu’est-ce qu’ils savent au juste ces Feuj ricains, à part qu’un bon Juif bien intégré doit voter Démocrate, même si le candidat est hostile à Israël comme l’est Obama ou comme le sera Hillary ? Qu’est-ce qu’il faut leur expliquer de plus pour leur asséner que Jérusalem est bien la Capitale de l’Etat d’Israël et ce, depuis un bon moment déjà ? Que signifie cette incapacité de répondre à une question qui parait si simple ? Traduit-elle l’inculture crasse des Juifs américains pour tout ce qui touche à Israël , est-ce du je-m’en-foutisme ou une façon déguisée de répondre NON. Non, la Capitale d’Israël n’est pas Jérusalem, mais je ne suis pas assez informé pour répondre carrément non.

Source : http://geopolitique-biblique.blogspot.fr/2016/03/56-de-juifs-americains-ne-savent-pas.html

56 % de Juifs américains ne savent pas assez pour affirmer que Jérusalem est la Capitale de l’Etat d’Israël et de ce fait digne d’y accueillir l’Ambassade américaine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s