Comment un ancien officier nazi a exécuté un savant allemand pour le compte du Mossad


Selon le quotidien Haaretz, Heinz Krug, un scientifique mystérieusement disparu en 1962, a été tué par Otto Skorzeny, un ancien Waffen SS de haut niveau débauché par les services secrets israéliens.

Selon une enquête menée par le quotidien israélien Haaretz, Heinz Krug, un scientifique allemand disparu en septembre 1962 alors qu’il collaborait avec les Égyptiens sur la conception d’armes, a été tué par un ancien officier nazi débauché par les services secrets israéliens. L’identité du tueur est révélée par le journal à partir d’entretiens avec d’anciens officiers du Mossad et des personnes ayant accès à ses archives: il s’agit d’Otto Skorzeny,un ancien lieutenant-colonel de la Waffen SS. Ce dernier est notamment connu pour avoir fait s’évader Mussolini en septembre 1943, ce qui avait permis à ce dernier de reconstituer un régime fasciste fantoche, la République de Salo –il avait aussi été envoyé à Vichy pour surveiller Pétain et empêcher que ce dernier ne parte en Afrique du Nord.

D’après les auteurs, le jour de sa disparition, Krug –lui-même ancien cadre du régime nazi puisqu’il avait partie de l’équipe de Wernher von Braun– devait rencontrer Skorzeny pour obtenir son aide alors qu’il faisait l’objet de menaces en raison sa collaboration avec les Égyptiens. C’est là qu’il a été sommairement exécuté, dans une forêt près de Munich, avant que son corps soit dissous à l’acide et enterré dans une fosse couverte de chaux. Une opération coordonnée à distance par Yitzhak Shamir, alors à la tête des opérations spéciales du Mossad et futur Premier ministre Likoud (1983-1984, 1986-1992).

Lire la suite : http://lphinfo.com/2016/03/29/comment-un-ancien-officier-nazi-a-execute-un-savant-allemand-pour-le-compte-du-mossad/

Comment un ancien officier nazi a exécuté un savant allemand pour le compte du Mossad

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s