Terrorisme: Soubelet, le premier qui a dit la vérité…


Un général nous confronte à la réalité djihadiste

Dès 2013, le général Bertrand Soubelet nous avait alertés sur le niveau de la menace djihadiste. Sa récompense? Une mise au placard. Les autorités ont beau déclarer la guerre au terrorisme, elles rechignent à prendre les mesures qui s’imposent.

Le général de gendarmerie Bertrand Soubelet, devant une commission parlementaire, le 28 décembre 2013, a énoncé les faits de manière claire, nette et précise montrant que le terrorisme et la radicalisation islamiste dans notre pays sont des questions n’ayant pas été appréciées à leur juste valeur, et ce depuis trente ans. Cela ne commence pas avec François Hollande. Ayant dit la vérité, il a été écarté de son emploi de la direction des opérations et de l’Emploi de la gendarmerie, ainsi que de la conduite des gendarmes d’Outre-mer. Ce n’est pas un militant politique, il n’a pas d’ambitions quelconques, pas de désir à soutenir tel ou tel. Ce 24 mars sort Tout ce qu’il ne faut pas dire, son livre développant son propos chez Plon.

Ce faisant, il outrepasse certes largement le devoir de réserve , d’ailleurs à géométrie variable selon que vous soyez de gauche ou de droite, mais après les manifestations des « Je suis Charlie » célébrant la liberté d’expression, n’est-elle pas devenue encore plus importante ? Elle est encore plus fondamentale y compris et surtout quand ce qui est exprimé contredit les lieux communs qui rassurent, les mièvreries ambiantes et padamalgamesques, les discours de l’excuse…

Lire la suite : http://www.causeur.fr/terrorisme-daech-bruxelles-soubelet-37406.html

Terrorisme: Soubelet, le premier qui a dit la vérité…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s