Le Mouvement islamique contre le rav Yehouda Glick


Bien que décrété hors-la-loi, le Mouvement Islamique arabe israélien continue à parler haut et fort. Son président-adjoint, sheikh Kamel Hatib accuse « certaines autorités arabes » de fermer les yeux sur les « provocations et incitations du rabbin Yehouda Glick sur l’Esplanade Al-Qasa ». Il accuse le rav Glick de se promener librement sur le Mont du Temple, et ainsi de « narguer et provoquer les musulmans du monde entier ».

Usant d’une terminologie digne de l’antisémitisme du Moyen-Âge, Kamel Hatib dénonce « la tenue de cérémonies talmudiques par les colons dans le périmètre de la mosquée ». Pour lui, ce sont « des signes indiquant qu’ils (les juifs) voient en la mosquée leur temple imaginaire, ceci en dépit des accords conclus par le gouvernement israélien avec les autorités jordaniennes ».

Il appelle les musulmans à empêcher à tout prix l’arrivée massive de juifs lors de la fête de Pessah’, qui est un « programme talmudique raciste » et le « summum de la volonté de judaïsation de la mosquée ».

La justice et la police israélienne ont levé l’interdicton faite au rav Glick de s’approcher du Mont du Temple après qu’il ait été avéré que la femme arabe qui avait porté plainte contre lui pour coups et blessures avait menti devant les juges.

Photo Kamel Hatib / Wikipédia

Source : http://lphinfo.com/2016/03/19/le-mouvement-islamique-contre-le-rav-yehouda-glick/

Le Mouvement islamique contre le rav Yehouda Glick

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s