Attentat d’Istanbul : Six blessés israéliens. Une membre du parti d’Erdogan souhaite « la mort des blessés israéliens » sur Twitter


Une membre du parti AKP du président Erdogan souhaite « la mort des blessés israéliens » sur Twitter

La Turquie a été frappée samedi par un nouvel attentat suicide qui a fait au moins quatre morts plus le kamikaze dans une célèbre avenue touristique d’Istanbul, moins d’une semaine après une autre attaque revendiquée par un groupe kurde qui avait tué 35 personnes à Ankara.

Selon un bilan provisoire, l’attentat a fait quatre morts et 36 blessés, dont sept se trouvaient dans un état grave. Selon le gouverneur d’Istanbul, Vasip Sahin, l’attentat a été commis par un « kamikaze », qui a été tué.

Au moins quatre Arabes israéliens se trouvent parmi les blessés, selon le député israélien Ayman Odeh, chef de la Liste arabe unie alors que le ministère turc de la Santé a annoncé que six Israéliens ont été blessés lors de l’attaque. Douze étrangers figurent parmi les blessés selon le ministère turc: six Israéliens, deux Irlandais, un Islandais, un Iranien, un Allemand et un citoyen de Dubaï.

Le ministère israélien des Affaires étrangères a indiqué qu’il essaie d’authentifier des rapports annonçant que trois des victimes sont des citoyens israéliens.

Une membre du parti AKP du président Erdogan a déclaré sur son compte Twitter qu’elle souhaitait la mort des Israéliens blessés lors de l’explosion.

Après que le message de Irem Aktas a été fustigé sur le réseau social, celle-ci a fermé son compte.

Lire la suite : http://www.europe-israel.org/2016/03/attentat-distanbul-six-blesses-israeliens-une-membre-du-parti-derdogan-souhaite-la-mort-des-blesses-israeliens-sur-twitter/

Attentat d’Istanbul : Six blessés israéliens. Une membre du parti d’Erdogan souhaite « la mort des blessés israéliens » sur Twitter

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s