Probable découverte du tombeau de la reine Nefertiti en Egypte


Tohu Bohu en Egypte : Six mois après que le chercheur britannique Dr. Nicholas Reeves de l’université d’Arizona a découvert deux portes dérobées reliant la tombe du roi Toutankhamon à une chambre secrète, l’équipe archéologique égyptienne a pu déterminer avec une quasi-certitude que sur place était également enterrée la plus puissante reine égyptienne du monde antique – Nefertiti .

La reine Néfertiti est morte au 14 ème siècle avant notre ère. Elle est considérée comme la belle-mère de Toutankhamon, disparu à l’âge de 19 ans. Son nom signifie «la belle femme est arrivée » et elle est considérée comme personnage dominant au sein de la royauté d’Egypte. Néfertiti était l’épouse du roi Akhénaton qui est monté sur le trône d’Egypte en 1379 avant notre ère. Elle a apparemment affecté la vision révolutionnaire du monde d’Akhénaton qui a tenté d’inculquer la croyance en une religion monothéiste.

Au fil des années, un formidable intérêt international s’est accru au sujet de Néfertiti dont le lieu de sépulture est inconnu. Beaucoup croient qu’elle a été enterrée dans le Tel al-Amarna lieu où l’on a découvert trouve son célèbre buste en 1912, mais à ce jour, rien ne le prouve. Les trouvailles faites dans la chambre secrète de « La vallée des Rois » près de Louxor en Egypte, sont considérées par les experts égyptiens comme « les plus significatives du siècle ».

Lire la suite : http://www1.alliancefr.com/actualites/possible-decouverte-du-tombeau-de-la-reine-nefertiti-en-egypte-6036091

Probable découverte du tombeau de la reine Nefertiti en Egypte

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s