Belkaïd, alias Samir Bouzid, lié aux attentats de Paris et tué à Forest


L’homme tué par un tireur d’élite mardi lors de la fusillade de Bruxelles (Belgique) pourrait être directement impliqué dans les attentats de Paris.

Mohamed Belkaïd, qui se faisait appeler Samir Bouzid, pourrait avoir été directement en contact avec Abdelhamid Abaaoud, le cerveau des attentats du 13 novembre qui ont fait 130 morts. Selon plusieurs médias belges, il contrôlait même le commando à distance.

Dans le détail, les liens entre Abaaoud et Belkaïd semblent nombreux. Ce dernier aurait ainsi pu être le destinataire du texto «On est parti, on commence», envoyé à 21h42 à partir d’un téléphone retrouvé abandonné devant le Bataclan dans une poubelle. C’est ensuite lui qui aurait appelé Hasna Ait Boulacen, la cousine d’Abdelhamid Abaaoud, pour qu’elle aille chercher son cousin dans le fameux «buisson conspiratif» d’Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) où il s’était caché dans la nuit du 13 au 14 novembre. Enfin, c’est lui qui aurait fait un virement bancaire à Hasna, le 17 novembre à 18 heures, pour qu’elle puisse louer l’appartement de Saint-Denis, théâtre de l’assaut du 18 novembre.

Lire la suite : http://www.leparisien.fr/faits-divers/belkaid-alias-samir-bouzid-lie-aux-attentats-de-paris-et-tue-a-forest-18-03-2016-5638775.php

Publicités
Belkaïd, alias Samir Bouzid, lié aux attentats de Paris et tué à Forest

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s