Les SS défilent à Riga, en Lettonie, devant les yeux ébahis des rescapés de la Shoah


Des centaines d’anciens combattants SS, dont beaucoup ont participé à des massacres de Juifs, prendront part à la parade annuelle de l’extrême droite nazie à Riga. Le gouvernement letton a signifié son intention de ne pas interdire aux membres de participer à l’événement.

Le défilé annuel, qui aura lieu dans la capitale de la Lettonie Riga mercredi, se fera en présence de centaines de personnes âgées qui ont servi dans des unités SS nazi, se sont battus contre l’Union soviétique pendant la Seconde Guerre mondiale, et ont participé aux massacres de Juifs européens.

Le défilé a lieu chaque année le 16 mars. Le gouvernement s’oppose officiellement à son existence, mais ne l’interdit pas sur le terrain pour ne pas entraver la liberté d’expression des sympathisants nazis. Les politiciens des partis nationalistes ont annoncé qu’ils participeraient à la parade. Le gouvernement letton n’interdit pas aux ministres de participer à la parade, mais les oblige à prendre des congés.

Le défilé nazi sera confronté à une contre-manifestation des anti-fascistes. La police, craignant des affrontements, a déjà annoncé qu’elle prendra soin de séparer les deux groupes. Alex Tenzer, un expert israélien des médias russes, assure que des défilés similaires ont lieu dans d’autres pays tels que la Lituanie et l’Ukraine.

Lire la suite : http://coolamnews.com/les-ss-defilent-a-riga-en-lettonie-devant-les-yeux-ebahis-des-rescapes-de-la-shoah/

Les SS défilent à Riga, en Lettonie, devant les yeux ébahis des rescapés de la Shoah

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s