Le gaz lorrain prépare son entrée en Bourse


Créée en 2009, la Française de l’Energie a annoncé l’enregistrement de son document de base en vue d’une introduction sur Euronext Paris. Elle cible la production de gaz de houille au cœur des anciens bassins miniers.

C’est un producteur de gaz français qui se porte à l’assaut des marchés financiers. La Française de l’Energie, une société créée en 2009 et qui a été désignée jeune entreprise innovante par Bpifrance en 2013, a annoncé mardi l’enregistrement de son document de base, une première étape de son projet d’introduction en Bourse sur le marché réglementé d’Euronext Paris. La stratégie industrielle s’articule autour d’un volet peu connu: la production du gaz contenu dans le charbon des anciens bassins houillers français. Après avoir identifié «un potentiel inexploité à ce jour», La Française de l’Energie a procédé à la certification de ses premières réserves de gaz de houille sur le bassin lorrain et «prépare la construction de sa première plateforme de production dans la région». Selon le calendrier fixé par la société, les premières livraisons devraient arriver en 2017.

Lire la suite : http://www.lefigaro.fr/societes/2016/03/16/20005-20160316ARTFIG00011-le-gaz-lorrain-prepare-son-entree-en-bourse.php?utm_medium=Social&utm_source=Twitter&utm_campaign=Echobox&utm_term=Autofeed&link_time=1458108345#xtor=AL-155-%5Btwitter%5D

Publicités
Le gaz lorrain prépare son entrée en Bourse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s