Haine d’Israël : la préfecture de Paris autorise lundi un rassemblement du mouvement antijuif BDS


Les activistes antijuifs du mouvement Boycott, Désinvestissement, Sanctions (BDS) appellent à un rassemblement lundi à Paris en soutien à une activiste arrêtée la semaine dernière pour avoir porté un tee-shirt « Boycott Israël Apartheid ».

Alors qu’il est interdit à Paris d’appeler au boycott d’Israël que ce soit par paroles, écrits, dessins, images et tout autre moyen d’expression, des dizaines d’activistes du BDS ont défilé samedi dans la capitale avec des tee-shirts, des banderoles et des tracts appelant au boycott d’Israël, sans être inquiétés par la police.

Le Conseil de Paris a adopté mi-février un vœu condamnant les appels au boycott d’Israël et les actions anti-israéliennes du mouvement antijuif Boycott, Désinvestissement, Sanction (BDS).

Le texte voté condamne le boycott envers Israël, les appels au boycott relayés lors de rassemblements sur l’espace public parisien. Le texte précise également que la ville de Paris interdit l’accueil dans les établissements publics ou subventionnés de la Ville des événements visant à promouvoir le boycott d’Israël. Le vœu était soutenu par le parti Les Républicains ainsi que par la maire de Paris Anne Hidalgo.

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

Publicités
Haine d’Israël : la préfecture de Paris autorise lundi un rassemblement du mouvement antijuif BDS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s