LES (EN)JEUX POLITIQUES ONT AFFAIBLI LA COMMUNAUTÉ JUIVE DE FRANCE – Deborah Goldman


Étant humaniste, j’ai souhaité participé à la vie communautaire d’une association juive française. Cependant, cette association étant entrée au CRIF, cela fera 4 ans cette année, j’ai finalement compris qu’elle s’était fourvoyée. Au départ, j’ai cru dans son président, dans sa coordinatrice, dans ses statuts et sa manière de fonctionner très hiérarchique.

« Mais je ne savais pas que j’allais retomber de mon petit nuage. »

J’y ai vu des choses choquantes : les querelles d’ego, les guerres de pouvoir et de politiques, les hommes déshumanisés pour atteindre leurs objectifs. Je me taisais, mais les questions s’entrechoquaient dans mon esprit : les rendez-vous arrangés, les sourires de façade, les calculs, les complots, les intérêts politiques et journalistiques, les photos au sourire éclatant qui s’assombrissait aussi tôt.

J’ai fini par comprendre que ce n’était pas cela « être humaniste », non cela c’était faire de la politique et manipuler l’opinion publique. J’ai vu les enjeux et le jeu de « La Cour », afin de plaire au CRIF et au consistoire.

la suite : http://lphinfo.com/2016/03/10/les-enjeux-politiques-ont-affaibli-la-communaute-juive-de-france-deborah-goldman/

LES (EN)JEUX POLITIQUES ONT AFFAIBLI LA COMMUNAUTÉ JUIVE DE FRANCE – Deborah Goldman

Laisser un commentaire

