Révélation: un agent du FBI était en contact direct avec Ben Laden depuis 1993


AFP/Getty AFGHANISTAN-US-ATTACKS-BINLADEN-FILES

Les révélations que je publie vont sans aucun doute faire les choux gras et les gorges chaudes des conspirationnistes. De là à ne pas les publier, ce serait leur faire trop de cas.

John Solomon, journaliste au Washington Times, a appris un peu par hasard, que n’a pas été divulgué, lors des enquêtes officielles sur les attentats terroristes du 11 septembre 2001, le fait qu’une « source humaine » avait été mise « en contact direct » dès 1993 avec Osama Ben Laden par Bassem Youssef, un agent du FBI.

C’est à l’occasion des témoignages procéduraux d’un conflit salarial de 2010 entre le FBI et un de ses anciens agents, qu’a été révélé – et peu remarqué – que le leader d’al Qaïda envisageant de financer des attaques terroristes aux Etats Unis.

Les informations que reçut le FBI grâce à cet agent étaient si précises qu’elles permirent de déjouer un attentat terroriste contre une loge maçonnique de Los Angeles, selon les minutes du procès salarial.

“C’était la seule source que je connaissais, au « bureau », qui soit directement connectée à al Qaïda, et directement impliquée » déclarait au tribunal Edward J. Curran, un ancien top officiel du FBI de Los Angeles, en soutien à son ancien collègue et agent Bassem Youssef, lequel avait intenté un procès pour discrimination par son employeur, le FBI, qui après les attentats du 11 septembre l’avait écarté des dossiers sensibles, le pensant musulman, (alors qu’il est chrétien copte).

Le témoignage de Curran, en 2010, était destiné à attester de la parfaite bonne conduite de Youssef. Il échappa totalement aux médias et aux spécialistes du terrorisme du fait qu’il s’agissait d’un conflit salarial, et que la salle du tribunal était pour ainsi dire vide. Et le Washington Times l’apprit au cours d’une large enquête journalistique sur les origines d’al Qaïda.

L’autre point qui ne manquera pas d’alimenter les conspirationnistes est le fait que les membres de la commission d’enquête sur le 11 septembre, ceux des comités du Congrès sur le renseignement, et les analystes du terrorisme qu’a interrogé John Solomon sont tous stupéfaits que cette information émerge seulement maintenant, et elle soulève de sérieuses questions sur les autres informations que des Américains ont pu conserver sur les origines d’al Qaïda et son intérêt pour attaquer les Etats Unis….. [lire la suite]

http://www.dreuz.info/2014/02/revelation-un-agent-du-fbi-etait-en-contact-direct-avec-ben-laden-depuis-1993/

Révélation: un agent du FBI était en contact direct avec Ben Laden depuis 1993

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s