Copains d’avant par Avraham Azoulay


F140212DV004

L’Espagne a récemment publié une liste de noms de juifs qui peuvent demander  la nationalité espagnole. Si au début cela m’a fait quelque peu sourire, le phénomène m’a ensuite intrigué, et poussé par une certaine curiosité, j’ai été voir et… ô miracle, j’y ai trouvé le nom Azul (bleu en espagnol), auquel ne manquent que deux lettres pour faire de moi un bénéficiaire de ce cadeau… malsain.

Malsain oui, car après réflexion, on ne peut oublier à quel point le pays des corridas sanglantes s’est distingué pendant l’Inquisition. En torturant, spoliant et chassant ses citoyens juifs, il s’est attiré le malheur. Aujourd’hui, avec son taux chômage à 25%, le gouvernement cherche une bouée de sauvetage qui l’empêcherait de couler. Soudain, il se rappelle de l’Âge d’Or du judaïsme d’Espagne et de la bénédiction qui régnait alors dans le pays. La France, elle, n’a pas compris cette leçon de l’Histoire. Elle montre du doigt la porte de sortie à une minorité dynamique, disciplinée et pacifiste. Elle préfère laisser la place à la masse menaçante de l’envahisseur islamiste.

Quant à l’Allemagne, elle a su, par la voix du président du parlement européen Martin Shultz, nous surprendre. On le savait ami d’Israël : il a même assuré qu’aucun boycott ne serait appliqué aux produits israéliens. Au vu de ce rapport amical, il a été décidé de le convier à la Knesset. Là, il s’est permis de nous éclabousser, parce qu’avec un ami, on peut tout oser bien sûr, même l’accuser de limiter l’eau des arabes de Gaza. D’une part, les chiffres fournis par une ONG financée par le vieux continent sont erronés ; d’autre part, venir dans notre parlement pour plaider la cause de Gaza qui, à part  promouvoir la corruption, la violence et la destruction d’Israël, n’a aucun objectif pacifique, c’est plutôt malvenu pour un « ami d’Israël »……..[lire la suite]

http://www.leptithebdo.net/2014/02/17/copains-davant-par-avraham-azoulay/

Copains d’avant par Avraham Azoulay

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s