Syrie : Un juge islamique ordonne la lapidation à mort d’une jeune fille syrienne, coupable d’avoir une page FaceBook.


lapidation4

Fatoum Al- Jassem, une jeune fille syrienne de la ville de Rakka, [Fatoum Al-Jassem, a Syrian girl in the city of Rakka] apparemment est allée à l’encontre de la loi islamique et des djihadistes de l’Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL/ ISIL).Traduite devant le tribunal de la charia, le juge a statué que la détention d’un compte Facebook relevait d’un comportement immoral et il a sanctionné Zina de la même manière que pour un adultère. (En Islam, de nombreux actes d’immoralité sont désignés par un mot qui se traduit par l’adultère)

Disposer d’un compte Facebook a été décrit comme un acte indigne méritant une punition sévère. Hypocritement le Front al Nusra a une page Facebook et EIIL certainement aussi. Mais les hommes musulmans ont tendance à avoir des normes différentes pour les femmes.

Rakka a été la première capitale d’une province syrienne à tomber aux mains des rebelles sunnites et a été capturée par le Front al Nusra, qui est la branche syrienne d’al-Qaïda (bien que de nos jours il en existe plus d’une)

Al -Qaïda en Irak a marqué sa présence à Rakka, de ses propres méthodes abusives, vandalisant les églises, déployant triomphalement les drapeaux du califat islamique. Certaines des vidéos les plus terribles de  Syrie proviennent de cette ville, si bien que cette histoire n’a rien de surprenant….. [lire la suite]

http://networkedblogs.com/TMxhH

Advertisements
Syrie : Un juge islamique ordonne la lapidation à mort d’une jeune fille syrienne, coupable d’avoir une page FaceBook.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s