Songez-y: 19 terroristes ont suffi pour les attentats du 11 septembre – ils seront des centaines à revenir de Syrie surentrainés


jihadistes-syrie-islam

Selon plusieurs observateurs, des dizaines de Britanniques ont été tués en train de combattre en Syrie aux cotés de groupes jihadistes. Selon l’UE, environ 20% des 7,000 jihadistes étrangers présents parmi les islamistes en Syrie viennent d’Europe de l’Ouest.

Le danger est si grave que les autorités britanniques envisagent de retirer la nationalité à tout anglais possédant une double nationalité et ayant combattu en Syrie.

• Au Canada, le gouvernement a proposé de profondes modifications des lois sur l’immigration, y compris le retrait de la nationalité de personnes condamnées pour terrorisme ou espionnage.

La mesure vise spécifiquement les djihadistes possédant une double nationalité et qui sont « membres d’un groupe ou d’une force armée engagée dans un conflit contre le Canada », précise un communiqué du gouvernement.

Il vise également toute personne « condamnée pour terrorisme, haute trahison, trahison ou espionnage ».

« Les Canadiens comprennent que la citoyenneté n’est pas un simple passeport de convenance », a déclaré le ministre de l’immigration Chris Alexander.

« La citoyenneté est une promesse de responsabilité mutuelle, et l’engagement à respecter les valeurs qui sont enracinées dans notre histoire, » ajoute le ministre, qui précise que les frais d’immigration vont augmenter, et qu’il sera maintenant exigé des nouveaux venus qu’ils démontrent posséder l’un des deux langues officielles du Canada, l’anglais ou le français.

• En France, le langage – et l’attitude gouvernement, sont tout sauf clairs.

– Début février, un islamiste interpellé à Trappes par le Raid a été expulsé vers l’Algérie. L’homme avait pris une part active dans les violences qui avaient éclatées à Trappes l’été dernier après l’interpellation du mari d’une femme intégralement voilée qui avait dégénéré, et il avait – rien que de très banal pour un islamiste qui ne se dissimule pas derrière l’antisionisme, tenu des propos antisémites et appelé au jihad.

– Fin janvier, les deux adolescents musulmans toulousains jihadistes partis en Syrie ont été mis en examen à leur retour de Turquie. Après 48 heures de garde à vue, ils ont été présentés à un juge dans le cadre d’une information judiciaire ouverte pour « participation à une association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste ». Leur condamnation sera très légère. C’est à dire qu’après un court séjour en prison, où ils parachèveront leur radicalisation déjà bien avancées, ils deviendront un danger pour la société, obligée de mobiliser des moyens humains et financiers importants pour les surveiller jusqu’à…

– Toujours fin janvier, Youssef Ettaoujar, Salah-Eddine Gourmat et Fares Farsi qui avaient été arrêtés le 14 mai 2012 au comptoir d’enregistrement de l’aéroport de Saint-Etienne (Loire), alors qu’ils s’apprêtaient à monter dans un avion pour Gaziantep, une ville turque située à 60 km de la frontière syrienne pour ensuite aller combattre avec les terroristes, se sont vus requérir par le parquet des peines allant de 3 ans de prison, dont un an avec sursis, à six ans de prison ferme – un grand laxisme alors qu’ils encourent au maximum dix ans de prison pour « association de malfaiteurs en vue de préparer des actes de terrorisme ». L’affaire a été mise en délibérée au 7 mars…… [lire la suite]

http://www.dreuz.info/2014/02/songez-y-19-terroristes-ont-suffi-pour-les-attentats-du-11-septembre-ils-seront-des-centaines-a-revenir-de-syrie-surentraines/

Songez-y: 19 terroristes ont suffi pour les attentats du 11 septembre – ils seront des centaines à revenir de Syrie surentrainés

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s