Lettre à Plantu au sujet de Finkelkraut


Mon cher Jean, Je m’adresse à vous à propos de l’affaire Dieudonné. En vertu de nos relations amicales, et parce que je vous tiens non seulement pour l’un des caricaturistes les plus drôles mais surtout parce que vous avez toujours pris garde à ne jamais tomber dans la haine. Je vous ai écouté lors de votre débat télévisé avec Alain Finkielkraut ( voir video en fin de page ), et je vous avoue avoir été très surpris…

Je comprends tout à fait qu’au nom de la liberté d’expression, vous vous insurgiez contre l’interdiction faite à Dieudonné de poursuivre son spectacle, quand bien même il y proférait les propos violemment antisémites que vous savez. Je vous dis d’emblée que de mon côté, je n’étais pas du tout favorable à cette interdiction ; je considère qu’il faut résolument contrer cette vague nauséabonde, mais non par l’interdiction : l’arsenal juridique français existant permet de poursuivre et condamner ce type d’acte sans devoir recourir à l’interdiction. Je ne vous cache pas que cette position de principe s’accompagne de raisons d’efficacité: aux yeux d’esprits « mal armés » sinon faibles, toute censure fait du censuré un héros et un martyr à la fois.
Si donc je comprends votre position, je m’étonne que vous minimisiez à ce point les propos anti-juifs de Dieudonné.
Ai-je vu ses spectacles, me demanderez-vous?
Oui, sur Internet. Le phénomène Dieudonné m’intéresse depuis plusieurs années, je fais donc partie des centaines de milliers de d’internautes qui regardent ses spectacles et ses vidéos en tout genre sur Youtube. J’ai dû en voir au bas mot plus de 300 depuis 2008. Sans compter les vidéos de Soral et celles de la campagne électorale où « l’humoriste » représentait le Parti antisioniste. Je prétends donc pouvoir parler de Dieudonné en connaissance de cause……[la suite]

http://koide9enisrael.blogspot.fr/2014/02/lettre-plantu-au-sujet-de-finkelkraut.html?spref=tw

Lettre à Plantu au sujet de Finkelkraut

Laisser un commentaire

