Les amis d’Israel doivent parler haut et fort…..


Par Isi Leibler

Adaptation Mordeh’aï pour le blog malaassot.com

Le Secrétaire d’Etat américain John Kerry ne feint même plus d’être impartial dans sa supervision des négociations entre Israël et les Palestiniens. Son initiative la plus récente a été de menacer indirectement Israël de boycotts s’il refusait d’accéder aux demandes supplémentaires sur des questions des frontières et de la sécurité. Malgré le fait qu’il représente notre plus proche allié, Kerry exige de nous des compromis qui pourraient avoir une incidence sur notre survie. Le Ministre de la Défense Moshe Yaalon a répondu à juste titre que le boycott européen est préférable d’attaquesaux tirs de roquettes sur l’aéroport Ben Gourion.

Kerry n’a mis aucune pression comparable sur les Palestiniens. Il n’a pas insisté pour qu’ils s’écartent des positions qu’il saît inacceptables pour tout gouvernement israélien. Il n’a même pas condamner publiquement leur incitation permanente. En pointant sélectivement le pistolet sur la tempe d’Israël, Kerry a renforcé la conviction que les Palestiniens ne peuvaient bénéficier de tout qu’en restant intransigeants.

Bien que Kerry soit conscient que le Congrès et le public américain s’opposeraient vigoureusement à toute initiative qui menacerait de sanctions, Israël, cela ne l’a pas empêché d’encourager les pays européens, dont l’Allemagne, de le faire. Kerry  exploite le sentiment anti-israélien européen, qui prolifère à un rythme alarmant, comme en témoigne un récent sondage d’opinion indiquant que près de la moitié des citoyens de l’UE estiment qu’Israël est engagé dans une campagne de génocide contre les Palestiniens. Incroyablement, dans un récent communiqué sur la Journée internationale de commémoration de l’Holocauste, le chef de la diplomatie européenne, Catherine Ashton, n’a même pas pu se résoudre à mentionner les Juifs…..[lire la suite]

http://malaassot.over-blog.com/2014/02/les-amis-d-isra%C3%ABl-doivent-parler-maintenant-haut-et-fort.html

Les amis d’Israel doivent parler haut et fort…..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s