Je suis indignée par les Français musulmans à la Manif pour tous !


Je suis indignée par les Français musulmans à la Manif pour tous !

La progression de l’islam que je constate, tous les jours en France, me rappelle trop ce que j’ai vécu en Iran dans mon enfance.

Je suis née en Iran, et j’avais 12 ans, en 1979, quand les ayatollahs ont pris le pouvoir. Je suis à présent française, et j’exprime, chaque fois que je le peux, mon amour de ce pays, de son peuple, qui a souvent montré aux autres le chemin de la liberté.

Je suis arrivée en France en 1985, j’avais 17 ans, et je redécouvrais le plaisir de ne plus porter ce voile qu’on m’imposait depuis 6 ans. Mes parents et moi n’avons jamais formulé la moindre récrimination, mais seulement des remerciements à ce magnifique pays, qui nous faisait l’honneur de nous accueillir.

Pour moi, la France, c’est aussi la beauté et la richesse de sa langue, et l’unité de sa République. Ma vision, c’est qu’un Breton se sente chez lui en Alsace, un Marseillais chez lui à Lille, un Basque chez lui dans le Jura, et qu’une Française née en Iran se sente chez elle partout dans l’Hexagone. Cela grâce, entre autres, à l’unité de la langue française sur l’ensemble du territoire…..[lire la suite]

http://www.europe-israel.org/2014/02/je-suis-indignee-par-les-francais-musulmans-a-la-manif-pour-tous/

Je suis indignée par les Français musulmans à la Manif pour tous !

Laisser un commentaire

