Selon Nietzsche, l’avenir d’Israël dépendra de sa volonté de rester « Israël ! »


Nietzche est mort en 1900. Pas une fois, il n’est cité dans Meïn Kampf. Pourtant, en 1933, à l’arrivée d’Hitler au pouvoir, l’auteur de « La volonté de puissance » était la seule référence d’envergure du national socialisme,  désigné comme la « seule pensée » digne des Aryens.  A priori l’admiration, la fascination de Nietzche sur les nazis était  du même ordre que celle du maître, voire du gourou.

Les nazis pouvaient-ils ignorer la définition du Juif  selon Nietzche  qui,  était tantôt « un produit en décomposition et très souvent, la référence humaine par excellence. » On se contentera aujourd’hui d’établir, comme règle définitive que Nietzche, s’exprimait, non selon la cohérence d’une pensée mais en fonction « d’états d’âme » qui, à l’égard des Juifs traduisaient une promiscuité dont il lui arrivait d’être fier  sans nuance.

La contradiction n’est qu’apparente. Pour avoir lu, relu,  et analysé le père du « Gai savoir » donné souvent en thème lors de sanctions scolaires ou  disciplinaires dont j’étais consommateur aditif, j’oserai développer une idée non seulement novatrice mais également compatible avec ce génie trompeur qui sut s’accommoder de l’hérésie et de la dégradation ambiante, sans s’y compromettre par des adhésions de convention.  (Les pères Jésuites qui orchestraient une telle réflexion se doutaient-ils du schisme prévisible, tout proche à qui ils faisaient un coup d’œil ? Je crois que oui ! Les Jèsuites furent grands, très grands à côté des guignols de salon d’aujourd’hui……. [lire la suite]

http://www.arnoldlagemi.com/?p=6704

Selon Nietzsche, l’avenir d’Israël dépendra de sa volonté de rester « Israël ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s