La Menace Iranienne et Le Décevant Obama


Joseph    Klein

Adaptation

Thérèse    Zrihen-Dvir

Le président Obama a trompé le peuple américain dans son discours d’état de l’union du 28e Janvier courant concernant ce que l’Iran est tenu de faire en vertu de l’accord nucléaire,    pendant les six mois intérimaires conclus entre l’Iran et les P5 +1 nations – les cinq membres permanents du Conseil de sécurité de l’ONU ( États-Unis, Royaume-Uni, France, Russie et Chine) plus    l’Allemagne. Obama a manifestement fait la fausse déclaration suivante à propos de la mise en œuvre de l’accord intérimaire : « Pendant que nous nous réunissons ici ce soir, l’Iran a déjà    entamé l’élimination de son stock d’uranium enrichi à de hauts niveaux. »

L’Iran n’a rien éliminé du tout !!! Il a simplement commencé à convertir temporairement une partie de son stock d’uranium enrichi à 20% à celui de 5% ou moins, et de convertir le    reste de son stock de 20% en oxyde. Ces actions peuvent être inversées par l’Iran à tout moment.

« Nous pouvons ramener l’enrichissement d’uranium à 20% en moins d’un jour et transformer la matière [nucléaire] à nouveau », déclarait le sous-ministre des Affaires    étrangères iranien Abbas Araghchi à la télévision iranienne au début du mois. Nous attendons toujours un expert du nucléaire de l’administration d’Obama pour crédiblement réfuter cette    allégation.

L’Iran est en mesure de ramener son matériel nucléaire au niveau d’enrichissement de 20%, en partie parce que l’administration d’Obama et ses collègues négociateurs P5 +1 ont cédé à la    demande de l’Iran qu’il soit autorisé de conserver son stock d’uranium enrichi à 5%. L’Iran n’est pas tenu de rabaisser le niveau de son uranium enrichi et le rendre complètement inutilisable ou    de l’expédier hors du pays comme la Syrie a fait avec son arsenal d’armes chimiques….. [lire la suite]

http://therese-zrihen-dvir.over-blog.com/article-la-menace-iranienne-et-le-decevant-obama-122335154.html

La Menace Iranienne et Le Décevant Obama

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s