Des panneaux sur la déportation d’enfants juifs vandalisés dans le 3e


FAITS DIVERS – Cinq des douze panneaux présentés sur les grilles du Conservatoire National des Arts et Métiers à Paris à l’occasion de la commémoration du 69e anniversaire de la libération des camps d’Auschwitz ont été vandalisés dans la nuit de mercredi à jeudi. Les maires PS de Paris et du 3e arrondissement, Bertrand Delanoë et Pierre Aidenbaum, ont dénoncé ces actes.

Quatre jours à peine après l’inauguration de l’exposition, des faits de vandalisme ont été constatés. Ce jeudi, les maires PS de Paris et du 3e arrondissement, Bertrand Delanoë et Pierre Aidenbaum, ont fermement condamné les dégradations commises à l’encontre de cinq des douze panneaux présentés dans le cadre de l’exposition « La déportation des enfants juifs du 3e » sur les grilles extérieures du Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM).

Une volonté manifeste

Les actes de vandalisme ont été commis dans la nuit de mercredi à jeudi au niveau du 292 rue Saint-Martin (3e) où se trouve l’entrée du CNAM. « Il n’y a pas d’inscription ou de mots injurieux. Visiblement, une ou plusieurs personnes ont tenté d’arracher les panneaux, indique Pierre Aidenbaum. Cinq ont été dégradés, les photos étaient décollées. Le ou les malfaiteurs ont sûrement été surpris alors qu’ils commettaient ces actes de vandalisme et ont sans doute pris la fuite ».

Dans un communiqué, Bertrand Delanoë a témoigné sa « profonde solidarité avec toute la communauté juive. L’élu a par ailleurs redit sa « détermination à lutter sans relâche contre l’antisémitisme et toutes les formes de discrimination »….. [lire la suite]

http://www.metronews.fr/paris/des-panneaux-sur-la-deportation-d-enfants-juifs-vandalises-dans-le-3e/mnaD!lnRivpphHbkQg/

Advertisements
Des panneaux sur la déportation d’enfants juifs vandalisés dans le 3e

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s