2014: Antisémitisme en France, en Europe…deux manières diamétralement opposées de réaction.


Alors que je ne suis qu’observateur de ce qui se passe en France (mais également dans l’Europe toute entière et même ailleurs), israélien depuis de nombreuses années qui suis de près les évènements de ce monde quant au peuple juif, quant aux mouvances islamistes, quant à l’actualité israélienne et de ses voisins; la situation d’antisémitisme en évolution qui est ressentie par beaucoup de juifs hors Israël semble ne pas faire le consensus…

Je vous livre ci-dessous deux témoignages, deux manières diamétralement opposées de percevoir la chose sur le territoire français, et par lesquelles il y aurait la réaction du: rien n’a vraiment changé en France, le racisme y a toujours existé et il n’a rien d’une courbe exponentielle…Du :les juifs qui désirent partir en Israël n’ont pas à se donner de raisons inhérentes à la situation en France. Du: s’ils peuvent se permettre de partir (en terme de finances) c’est bien grâce aux avoirs qu’ils ont pu mettre de côté par le fait du système français…

« Petit rappel de la seconde guerre mondial à tous ceux qui compare la France d’aujourd’hui à celle des années 30 (vous voulez pas dire 40 ?), les racistes ca existe et ca a toujours existé!

Si vous voulez partir en Israel partez ! Mais n’utiliser pas « l’antisémitisme » pour cacher le fait qu’Israël pour vous est une « bouée de secours ». J’entend tout le monde dire « de toute facon d’ici 5 ans la france c’est fini », et bah on disait pareil y’a 5 ans ! Alors si tu te sens trop oppressé : http://www.jafi.org/JewishAgency/French/Delegations/Alyah-accueil-delegation-France/ , http://www.tsahal.fr/informations-pratiques/rejoindre-tsahal/ et bon voyage !
Arretez de nous faire chier avec toute vos désinformations et votre racisme de ce qui n’est pas juif. Alors cette aprèm’ à la manif, les manifestants ont crié Crif, la France n’est pas à toi! Bravo à la presse juive d’avoir relayé Juif, la France n’est pas à toi!
Sur tout ce monde y’en a pas un pour écouter la ‘vidéo’ avec un son correcte ? Chez moi j’entend crif, ma mère sur un ordi au son pas terrible entend juif, et oui elle entend juif parce qu’on lui a dit que c’est ce qu’ils ont dit mais c’est pas audible ! Certains me disent, Crif et juif c’est pareil, Non ce n’est pas pareil ! Moi le crif j’lemmerde ! Vous avez vu le prix du Casher ? En quoi ils nous représentent ? A part crier à l’antisémitisme pour tout et n’importe quoi !
Alors voilà, assume juif de france que tu y vis parce que la France est un bon pays, où les études sont gratuites, où n’importe qui peut changer de classe social ! Admet que les biens que tu possèdes tu les as grâce à la France. Et là je parle aussi à ceux qui vivent en israel et ne cessent de dire à tout les juifs de France de venir les rejoindre.
Tout vos biens en Israël, vous les avez grâce à la France, alors avant de cracher dessus, un peu de respect pour cette terre qui nous a accueilli. C’était mon coup de gueule sur la situation, je finirais par « kir! » que seul les combattants de tsahal peuvent comprendre… »
De-même que vous trouvez (ci-dessous) le sentiment que l’antisémitisme ne fait qu’augmenter en Europe, que la solution ne peut se trouver qu’en montant en Israël, dans un cheminement de retour vers la religion, vers un désir de faire le bien, et qu’ainsi ce sera l’ère des temps Messianiques qui se concrétisera.
« Comme prévu voici le Dvar Torah sur l’antisémitisme avec un résumé de la situation en plus: L’antisémite existe en Europe et augmente de plus en plus. La Norvège sera bientôt le 1er pays d’Europe sans juif à cause de l’antisémitisme. Un parti Islamiste progresse en Belgique. Un parti Néo-Nazie existe en Grèce. Les autres pays ne sont pas épargnés.
En France, en 2006, Ilan Halimi (Z »L) se fait torturer puis assassiner parce qu’il était juif. En 2012, Mohammed Merah yema’h ch…emo tue 3 enfants juifs et un rabbin à Toulouse. Hier, une manifestation à Paris où les gens crient « Juif, la France n’est pas à toi ».
La situation économique du pays et de l’Europe vont mal. Comme les juifs sont associés à l’argent c’est toujours notre faute pour eux. Il y a beaucoup de similitude entre ce qui se passe maintenant et ce qui s’est passé le siècle dernier avec les Nazis. Crise économique 1929 —> pauvreté —> monté des extrêmes —-> antisémitisme des nazis. De nos jours Crise économique 2008 —> augmentation du chômage —> montée du FN (+ de 20% des suffrages aux dernières élections présidentielles) et de Dieudonné —-> augmentation de l’antisémitisme.
L’antisémitisme a toujours existé et existera toujours jusqu’à Machiah. C’est ainsi, tout le monde veut nous détruire, nous sommes la cible du monde. Déjà aux temps des Pharaons, nous étions les esclaves des Egyptiens. Tous les peuples veulent nous anéantir mais Hashem nous protège. Il y a beaucoup de pertes mais on survit et on survivra toujours.
Beaucoup de juifs veulent ressembler aux goyims, l’assimilation est énorme. Il y a cependant 2 différences entre les années 1940 et maintenant: – Il y a plus de Torah dans le monde Barouh Hashem. Beaucoup de juifs reviennent à la Téchouva.
En 1940, il n’y avait pas ou très peu de mikvés en France, peu de religieux… IL N’Y A PAS DE SOUFFRANCE SANS FAUTE!!! Hashem c’est notre père il n’est pas cruel.
Nous avons l’Etat d’Israël Machiah doit arriver dans peu de temps obligatoirement.
Il y a 2 solutions comment il peut arriver : soit hasvéchalom avec des souffrances et la guerre de Gog oumagog, soit si le peuple d’Israel fait téchouva. J’espère qu’il viendra pour cette 2ème raison. Hashem veut qu’on aille en Israel au plus vite, qu’on fasse Téchouva et qu’on se rapproche de lui. Quand Machiah viendra, il y aura une protection autour d’Israel. C’est l’endroit où nous serons le plus en sécurité. Nous battrons nos ennemis grâce à la prière et la téchouva. Machiah ne se battra pas avec des armes mais avec Hashem, des miracles énormes se produiront et nous gagnerons amen !!!
Sans l’aide d’Hashem on ne peut pas gagner. Il ne faut pas l’oublier. David Hamélekh priait en même temps de combattre, grâce à ça il a pû tuer 800 personnes avec une seule lance.
En résumé 2 solutions à l’antisémitisme: 1 L’Alyah 2 La Téchouva, la prière, les mitsvotes, la Torah L’antisémitisme s’arrêtera à la venue du Machiah !!! »
Les questions que je poserais ici sont: y a-t-il effectivement une situation de plus en plus intolérable pour les juifs sur le sol français et ce jusqu’à une réaction de masse qui conduirait à la situation actuelle de la Norvège en passe de devenir dorénavant stérile de tout juif ? Une réaction de départ vers Israël serait-elle une réaction de dépit quant à une atmosphère donnée ou tout simplement une logique réactionnelle mûrie de longue date et qui trouve sa concrétisation justement maintenant ? Ou plus simplement: y a-t-il obligation de vie, religieuse, d’avenir relativement proche, de quitter le sol français (ou même européen) et de rejoindre cette terre d’Israël où tout n’est pas non plus rose tous les jours ?
Certes, ces pensées me rappellent l’histoire du: lorsque l’on traite un juif de sale juif en-dehors d’Israël, on sait ce que cela veut dire…alors que la même phrase prononcée en Israël décrit une personne qui ne se lave pas…
Matières à réflexions…
Marc Lev – auteur de « Et si..? » et « Après-demain ? » (eds Edilivre – Paris)
Source: Page fb « Rébellion contre l’antisémitisme ».
2014: Antisémitisme en France, en Europe…deux manières diamétralement opposées de réaction.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s