SCIENCE : Des chercheurs israéliens déterminent la naissance d’Adam


Michel-Ange-creation-d-Adam

Selon une récente étude de deux chercheurs israéliens, le premier Adam génétique, le plus récent ancêtre masculin commun, serait apparu sur la terre il y a 209 000 ans, soit 9 000 ans plus tôt, contrairement à ce que pensaient les scientifiques auparavant.

L’étude menée par le Dr Eran Elhaik de l’Université de Sheffield et par le Dr Dan Grauer des Université de Houston et Tel Aviv conclut que l’Adam génétique est désormais à sa juste place dans l’évolution de l’espèce humaine.

Une précédente étude menée par l’Université d’Arizona concluait que le chromosome Y d’Adam aurait été antérieur à l’ADN mitochondrial d’Eve. Selon la même étude, le chromosome Y existait déjà il y 338 000 ans, bien avant la création de l’humanité.

“Nous pouvons dire avec certitude que l’homme moderne a émergé en Afrique il y a un peu plus de 200 000 ans. L’Adam Y-chromosomique et l’Eve mitochondriale vivaient au sein des populations humaines de leurs époques respectives, distants de 90 000 ans, ils ne se sont logiquement jamais rencontrés.”, ont déclaré les chercheurs au Daily Mail.

“Nous avons montré que l’étude de l’Université de l’Arizona n’est pas sans fondement scientifique. En fait, leur hypothèse crée une sorte de « paradoxe de l’espace-temps » par lequel le plus ancien individu appartenant à l’espèce Homo sapiens ne serait pas encore né “, a ajouté le Dr Elhaik…… [la suite]

http://www.lemondejuif.info/science-des-chercheurs-israeliens-determinent-la-naissance-dadam/#

SCIENCE : Des chercheurs israéliens déterminent la naissance d’Adam

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s