« Jour de Colère » : la manifestation des extrêmes


Le rassemblement à l’appel d’un collectif se disant anti-Hollande a de forts relents antisémites et homophobes

TwitterPlusieurs milliers de personnes selon les médias, 100.000 selon les organisateur, défilent dimanche dans les rues de Paris malgré une pluie battante, à l’appel du collectif « Jour de colère » aux cris de « Hollande démission ».

Ce collectif réunit aussi bien des intégristes catholiques que des militants d’extrême droite, des monarchistes bretons ou des supporteurs du polémiste Dieudonné.

Selon le site d’informations français, LePoint.fr dont un envoyé spécial est sur les lieux, les revendications ne sont pas très claires et les manifestants pour le moins divers. Un drapeau syrien, tenu par une femme voilée se mêle aux drapeaux tricolores ; des fans de Dieudonné brandissent des ananas ; et des catholiques en colère sont réunis sous un seul et même slogan : « Francs-maçons, ennemis de la nation », écrit le journaliste du Point.

Propos antisémites et homophobes

« Non au mariage homo », « Europe sécession, la France est une Nation », « Israël hors de l’Europe », « Juif casse toi la France n’est pas à toi », scandent les manifestants en jetant des fumigènes et des pétards.

Sur Twitter, @JourDeColere reçoit des dizaines de tweets à la minute. « nous vous rappelons que les étrangers tout comme les homos ne sont pas les bienvenus contrairement aux animaux de compagnie », peut-on lire sur l’un d’entre eux.

Des journalistes sont pris à partie et sont accusés d’être des « collabos » et des « salopes », selon les médias français……. [lire la suite]

http://www.i24news.tv/fr/actu/international/europe/140126-jour-de-colere

Publicités
« Jour de Colère » : la manifestation des extrêmes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s