« Dieudonné veut fédérer une France black-blanc-beur antisémite », selon Frédéric Haziza


INVITÉ RTL – Le journaliste, qui a enquêté sur « la nébuleuse Dieudonné » considère que l’humoriste mélange « une idéologie de la haine et le facho-business ».

« Dieudonné veut fédérer une France black-blanc-beur antisémite », selon Frédéric Haziza

Crédit : RTL

Le journaliste Frédéric Haziza publie Vol au-dessus d’un nid de fachos, le livre de son enquête sur l’entourage de Dieudonné. Une investigation qu’il a décidé de mener après avoir reçu de nombreuses menaces de la part de ce qu’il appelle « la nébuleuse Dieudonné ».
« J’ai été harcelé parce qu’en novembre 2012, j’ai refusé de recevoir Alain Soral sur le plateau de mon émission sur LCP, en expliquant que j’étais pour la liberté d’expression mais que je refusais d’inviter des gens qui défendent des idées racistes, négationnistes et qui prônent la violence », relate Frédéric Haziza au micro de RTL.
Le journaliste raconte que, depuis, il fait l’objet d’un « harcèlement quotidien, ouvertement antisémite ». Il évoque même un tweet reçu au cours de l’été. « Il disait : ‘Au fait, comment va ton fils ?’ C’est ça, la menace quotidienne ».
Son enquête lui a donc permis d’identifier le profil des membres du cercle Dieudonné. « Il y a Alain Soral l’idéologue, Dieudonné le propagandiste et Serge Ayoub, le milicien, détaille-t-il. Autour d’eux, il y a des milliers de personnes qui vont voir Dieudonné et des millions de gens qui regardent les vidéos de Dieudonné et Soral »…….[lire la suite]

http://www.rtl.fr/actualites/info/politique/article/dieudonne-veut-federer-une-france-black-blanc-beur-antisemite-selon-frederic-haziza-7769053866

Advertisements
« Dieudonné veut fédérer une France black-blanc-beur antisémite », selon Frédéric Haziza

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s