« Entebbe » bleu blanc rouge par Avraham Azoulay


Rien de mieux qu’un bon café le matin, mais pas à 12 ou à 8 shekels… à 5 shekels sinon rien ! La société Coffix qui croyait avoir révolutionné le marché israélien se retrouve doublée, par la droite, ce matin à Jérusalem, par la société Coffiz, qui copie et fait mieux…

On ne va pas parler que de crème et de croissant mais seulement pour vous dire que parfois une surprise peut en cacher une autre, et une autre et… c’est la vie ! Ceux qui tombent toujours de haut finissent par avoir trop mal pour se relever.

Dans le même registre, la communauté francophone est en ébullition… Voici venu le temps du lobbying non pas anglo mais francophone, eh oui !!!!

C’est donc autour de petits fours que la Knesset a accueilli la semaine dernière plus de 200 représentants de tous les groupes d’influence de la francophonie en Israël. Les mauvaises langues diront que tout le monde n’était pas représenté, que les olim de France ne sont pas unis et que l’idée du lobby ne décollera pas. Même si l’ouverture officielle du lobby parlementaire francophone mené par le dynamique député Yoni Chetboun n’a pas attiré les télévisions du monde entier, il n’en reste pas moins un événement de taille pour l’amélioration des conditions des olim de l’hexagone. D’une part l’idée d’Alyah massive de France devient une réalité à laquelle à droite comme à gauche tous s’accordent à croire, d’autre part, la colère montante de toutes les associations qui s’activent avec un minimum de budget gouvernemental, sera peut-être enfin entendue. Le vrai message que chaque député, ministre, ou même premier ministre, venus s’associer à ce projet ambitieux a porté, était de retirer les multiples barrages à l’Alyah. Des dizaines de milliers de Juifs quittent la France vers le Canada et les États-Unis, seulement 3000 choisissent pour destination Israël. Déroulez un tapis vert et non plus cette carpette rouge et poussiéreuse avec des obstacles à chaque étape pour les diplômes, le travail, l’éducation, l’armée, la langue…

Ne nous arrêtons pas aux formules toutes prêtes et dépassées. Ni café à 12, ni à 8 ni même à 5 ! Osons des formules renversantes, « in », avant-gardistes style « Opération Entebbe » et « atterrissage en douceur », car demain la victoire en Israël se décidera en fonction de notre supériorité démographique.

Mon ami Yoni, tu sais allier par ta grande expérience militaire intelligence et efficacité. Nous serons tous à tes côtés si tu oses révolutionner les méthodes pour faire grimper l’Alyah et améliorer la Klita de France. Agis à l’israélienne avec une écoute spécifique des besoins des francophones. Il est temps de se concentrer notre énergie sur tous ces juifs qui ne demandent qu’une chose, même si cela fait peur : quitter la France et venir vivre chez eux, ici, en Israël.

Avraham Azoulay

http://www.leptithebdo.net/2014/01/20/entebbe-bleu-blanc-rouge-par-avraham-azoulay/

« Entebbe » bleu blanc rouge par Avraham Azoulay

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s