Des Palestiniens contre les Israéliens qui soutiennent leur cause


Des activistes israéliens, militants pour la paix qui se sont rendus à Ramallah récemment ont été forcés de quitter la ville, protégés par la police palestinienne.

Les pacifistes israéliens évacués de Ramallah credit : nrg.co.il

Les pacifistes israéliens ont été escortés hors de Ramallah dans des fourgons de police après que des manifestants palestiniens aient attaqué l’hôtel où se déroulait « un colloque pour la paix » entre Israéliens et Palestiniens.

Le colloque de Ramallah avait été organisé par l’ONG, Minds of Peace, [esprits de paix] dont l’objectif est de planter des racines de paix en plus d’actions diplomatiques publiques.

Alors que le colloque de Ramallah devait durer deux jours durant lesquels Israéliens et Palestiniens devaient parler de paix et de coexistence, dès son ouverture à l’hôtel City Inn de Ramallah, des dizaines d’activistes palestiniens sont arrivées sur les lieux scandant des slogans contre la présence des Israéliens à Ramallah.

manifestations ramallah contre reunions paix

Les manifestants palestiniens ont essayé de rentrer de force tout en criant : « dehors, dehors les Israéliens ! », « la Palestine est arabe de la mer jusqu’au Jourdain ! », « cette terre n’est pas à vendre ! ».

Les policiers palestiniens dépêchés sur les lieux ont été incapables d’empêcher les manifestants d’endommager les fenêtres et les portes, alors qu’ils lançaient des pierres contre l’hôtel .

Des activistes ont également accroché une grande affiche devant l’hôtel où il était écrit : « la normalisation avec Israël est un acte de trahison ».

Les organisateurs ont finalement été forcés de clore ce colloque est de faire évacuer rapidement les Israéliens hors de Ramallah, par souci pour leur sécurité….. [lire la suite]

http://www.tribunejuive.info/israel/des-palestiniens-contre-les-israeliens-qui-soutiennent-leur-cause

Advertisements
Des Palestiniens contre les Israéliens qui soutiennent leur cause

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s