Discours intégral du Premier ministre canadien Stephen Harper à la Knesset


20140120_mdp_1040x585_03

Le Premier ministre canadien Stephen Harper a prononcé lundi le discours suivant devant la Knesset, parlement israélien, à Jérusalem :

«Merci beaucoup.

Merci monsieur le Président, monsieur le Premier ministre, monsieur le Chef de l’opposition, monsieur le Juge en chef, mesdames et messieurs les ministres et les députés de la Knesset, distingués invités, mesdames et messieurs.

Shalom.

Merci de m’avoir invité à visiter ce remarquable pays, et particulièrement de m’avoir donné l’occasion de m’adresser à la Knesset.

C’est vraiment un grand honneur.

Et je vous remercie également de m’avoir fait l’honneur de me remettre la clé de la Knesset.

Alors maintenant j’ai l’impression de pouvoir y venir chaque fois que je le veux.

Permettez-moi seulement, Monsieur le Président, de commencer en remerciant, au nom de mon épouse Laureen et de la délégation canadienne, le gouvernement et la population d’Israël de leur chaleureuse hospitalité.

Nous avons senti que nous étions plus que les bienvenus.

Nous nous sommes immédiatement sentis comme si nous étions chez nous.

Mesdames et messieurs, le Canada et Israël sont de très proches amis et des alliés naturels.

Avec votre indulgence, j’aimerais vous faire part de mes réflexions sur l’importance et la particularité du lien qui unit le Canada et Israël.

Car c’est un lien très fort qui nous unit.

Cette entre le Canada et Israël prend ses racines dans l’histoire, se nourrit de valeurs communes et se renforce volontairement aux plus hauts échelons du commerce et du gouvernement ce qui est l’expression de fermes convictions.

Il y a par exemple depuis de très nombreuses années un Accord de libre-échange entre le Canada et Israël, accord dont la valeur s’est avérée…… [lire la suite]

http://www.lemondejuif.info/discours-integral-du-premier-ministre-canadien-stephen-harper-la-knesset/#

Discours intégral du Premier ministre canadien Stephen Harper à la Knesset

Laisser un commentaire

