NETANYAHU : IL EST GRAND TEMPS DE METTRE FIN AU MANQUE D’IMPARTIALITÉ DE l’UE


Nous vous présentons   un extrait des propos tenus  par  Netanyahu le jeudi 16 janvier 2014  devant les correspondants de la presse étrangère,  réunis dans le bureau de presse gouvernemental,   pour la présentation  des vœux (pour la nouvelle année). 

 Communiqué du  cabinet du Premier ministre

Nos ambassadeurs  auprès des   pays européens ont été convoqués  pour ça : la construction  de quelques maisons ? Quand l’UE a-t-elle   convoqué des ambassadeurs palestiniens à propos d’appels à la destruction d’Israël ? Quand les Palestiniens ont-ils   été convoqués pour  s’entendre déplorer le fait que des officiers de sécurité  des forces de sécurité palestiniennes participaient  à des attentats terroristes contre d’innocentes victimes israéliennes ?

Je pense qu’il est temps de mettre fin à cette hypocrisie. Je pense qu’il est grand  temps d’insuffler un vent  d’impartialité  et d’équité dans  ce débat. En effet je pense que cette partialité  et  ce discrédit   sur  Israël  ne font  guère avancer la paix.  Je pense au contraire que  cela éloigne la paix.  Car cela laisse sous-entendre  le message suivant  aux Palestiniens : vous pouvez  en principe  faire ce que vous voulez, dire ce que vous voulez, inciter à la haine comme vous le voulez  et vous n’en serez point tenus pour  responsables.

Et Israël qui déploie d’énormes efforts pour préserver la paix et pour lutter contre le terrorisme au profit  des  Palestiniens et des  Israéliens, se retrouve systématiquement  sous le feu des critiques. C’est mauvais et contre-productif pour la promotion de la paix.

http://nosnondits.wordpress.com/2014/01/20/netanyahu-il-est-grand-temps-de-mettre-fin-au-manque-de-partialite-de-lue/

NETANYAHU : IL EST GRAND TEMPS DE METTRE FIN AU MANQUE D’IMPARTIALITÉ DE l’UE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s