L’Unesco est en train de couler, son capitaine l’a sabordé


wiesenthal-635x357

Le ”Groupe arabe auprès de l’Unesco” (1) a demandé par lettre le 14 janvier dernier l’annulation d’une exposition préparée depuis 2 ans, et sa directrice Irina Bokova a obtempéré 3 jours avant son inauguration.

Fait sans doute unique dans les annales de cette prestigieuse institution, comme de toute institution culturelle respectable. Cette exposition s’intitulait ”Le Peuple, le Livre, la Terre: 3500 ans de relations entre le peuple juif et la Terre sainte”.

Jean-Pierre Lledo - Cinéaste algérien, essayiste

Jean-Pierre Lledo – Cinéaste algérien, essayiste

Cette décision cumule les scandales, tous plus ”énormes” les uns que les autres. Scandale de l’annulation. Scandale du diktat du ”Groupe arabe”. Scandale de l’importation dans ce qui se voulait un Temple de la culture universelle d’un débat de nature politique. Scandale qu’un ensemble de pays puisse à l’Unesco, se regrouper sous une bannière ethnico-politique. Scandale du contenu de la justification de ce groupe. Scandale de l’abdication de sa directrice. Scandale enfin, et celui-là est le plus important, de l’exclusion de la culture et de l’histoire de l’un des plus anciens peuples de l’humanité présente. Scandale absolu !

Les détracteurs de Samuel Phillips Huntington, devront revoir leurs copies. Le Choc des civilisations insistait sur l’importance des oppositions culturelles, civilisationnelles, et religieuses. Sans parler du plus terrible des attentats de tous les temps contre les Tours Jumelles de Manhattan, en 2001, les guerres civiles qui de l’Algérie, à l’Irak, à la Syrie, en passant par l’Afghanistan, ont meurtri et meurtrissent le monde musulman, ne lui avaient-elles pas déjà donné raison? Idem pour les agressions contre les minorités chrétiennes, devenues les cibles et les otages des majorités musulmanes, où les courants islamistes, racistes et fascistes, sont hégémoniques, provoquant des exodes d’une ampleur jamais vue dans l’histoire, que ce soit au Soudan, au Nigéria au Pakistan, en Egypte et au Liban… Et s’il avait encore fallu une nouvelle preuve de la justesse de l’hypothèse d’un gigantesque clash civilisationnel, eh bien, le coup d’Etat qui vient de se produire à Paris, à l’Unesco, est là…… [lire la suite]

http://www.lemondejuif.info/lunesco-est-en-train-de-couler-son-capitaine-la-saborde/#

Advertisements
L’Unesco est en train de couler, son capitaine l’a sabordé

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s