Abbas planifie son Intifada diplomatico-terroriste pour avril


Les Israéliens se perdent dans le brouhaha diplomatique, au lieu de se préparer à l’Intifada diplomatique d’avril.

Le coupable, c’est l’autre.

Les politiciens israéliens de gauche, de droite et du centre ont à nouveau recours à leurs clichés habituels pour s’échanger des accusations sur la façon de mener les négociations avec les Palestiniens et jusqu’où elles devraient aller ou pas. Pendant ce temps précieux, les Palestiniens projettent d’autres plans, le premier étant de mettre un terme aux pourparlers de paix avec Israël. En ce sens, très peu de choses ont changé, durant les treize années où les Américains ont commencé à prendre la main dans le « processus de paix au Moyen-Orient ».

En 2000, le Président Bill Clinton a ramené le Premier Ministre d’Israël Ehud Barak et le dirigeant palestinien Yasser Arafat à Camp David, soi-disant, pour leur cogner la tête l’un contre l’autre et parvenir à un accord de paix. Il était parfaitement conscient que les plans palestiniens étaient sur pied pour une Intifada armée fondée sur les attentats-suicide , au moins un mois avant septembre et que rien ne sortirait de cette rencontre surmédiatisée.

Dans le scénario du spectacle qui est répété, aujourd’hui, ces trois visages ont, certes, changé, mais rien de plus. Le Secrétaire d’Etat John Kerry et le Premier Ministre Binyamin Netanyahu ont rédigé une proposition de paix. Mais, quand on la mise devant le Président de l’Autorité Palestinienne, Mahmoud Abbas, il avait, soudainement, l’esprit occupé ailleurs .

Sans même attendre que les pourparlers de paix s’évaporent, à la fin avril, comme convenu, Abbas, selon des rapports des renseignements, s’est plongé dans des plans visant à enrôler 63 organisations internationales, pour les entraîner dans un boycott massif anti-israélien. Le même nombre d’équipes est occupé à élaborer des rôles séparés pour qe chacune de ces organisations rejoigne ces campagnes de boycott contre Israël, dans chaque domaine où pousser leurs efforts, selon leurs sphères d’action respectives.

Parmi les adresses de ces campagnes à venir, on relève celle de la Cour Pénale internationale de la Haye, à qui on demandera d’inculper Israël de centaines, si ce n’est de milliers de soi-disant « crimes de guerre » et de pratiques d’Apartheid…….[lire la suite]

http://www.jforum.fr/forum/israel/article/abbas-planifie-son-intifada

Abbas planifie son Intifada diplomatico-terroriste pour avril

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s