Le processus de paix de Kerry : deux poids, deux mesures


800px-Secretary_Kerry_is_Welcomed_by_Israeli_Defense_Minister_Yaalon

L’ Administration américaine a réagi très fermement et à la vitesse de l’éclair aux déclarations du Ministre de la Défense Moshe Ya’alon publiées par le quotidien israélien Yedioth Ahronot  :

“John Kerry – qui est venu nous voir plein de détermination et qui fait preuve d’une obsession incompréhensible et d’un sentiment messianique – n’a rien à m’apprendre sur le conflit avec les Palestiniens »

En réponse, les USA ont condamné les commentaires de Ya’alon comme « offensants et inappropriés ».

Alors que l’Administration américaine a réagi très rapidement aux « remarques », (selon moi justifiées, du Ministre israélien), elle continue à superbement ignorer les déclarations et manifestations inamicales et offensantes des « Palestiniens » et Arabes.

Des responsables « palestiniens », représentant de multiples organisations, y compris l’Autorité palestinienne, ne se sont pas privés de critiquer quotidiennement Kerry au cours de ces dernières semaines, sans que cela ne dérange le Département d’Etat américain.

Parmi les responsables “palestiniens” qui ont été extrêmement critiques sur le rôle de Kerry dans ces négociations de paix, nous pouvons citer Yasser Abed Rabbo, le Secrétaire général de l’OLP, et l’un des conseillers les plus proches de Mahmoud Abbas.

Le mois dernier, Rabbo a lancé une attaque virulente contre Kerry, dénonçant ses dernières propositions comme inacceptables :

« Kerry n’a pas le droit de décider où se situeront nos frontières. Si les USA le souhaitent, qu’ils donnent une partie de la Californie ou Washington à Israël. Le cadre de l’accord proposé par Kerry est très dangereux. »

Rabbo a aussi accusé Kerry de chercher à « apaiser Israël en se pliant à sa demande expansionniste dans la Vallée du Jourdain, sous le prétexte sécuritaire. Il veut acheter le silence d’Israël sur l’accord nucléaire avec l’Iran. »

Les Responsables « palestiniens » ont également divulgué des détails sur la dernière proposition de Kerry pour arriver à un accord de paix entre Israël et l’AP. Certains sont même allés plus loin et ont accusé Kerry d’être en faveur d’Israël, oeuvrant à « liquider » la cause palestinienne en extorquant les « Palestiniens »….. [lire la suite]

http://www.dreuz.info/2014/01/le-processus-de-paix-de-kerry-deux-poids-deux-mesures/

Advertisements
Le processus de paix de Kerry : deux poids, deux mesures

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s