Les interminables revendications palestiniennes


Saeb_Ariqat

Le tracé des futures frontières et les revendications sécuritaires sont toujours à l’ordre du jour des négociations entre l’Etat juif et l’Autorité palestinienne sous les auspices des Etats-Unis.

Cependant, deux questions fondamentales demeurent sans réponse : est-ce que la signature d’un traité de paix pourra garantir la sécurité absolue aux Israéliens et mettre fin à la belligérance et à toutes les revendications palestiniennes ? Y a-t’il une logique dans l’exigence israélienne de régler tout d’abord les questions sécuritaires pour pouvoir garantir la paix et la stabilité dans la région ?

Selon un document confidentiel rédigé par le bureau du négociateur palestinien Saeb Erekat, l’objectif des négociations en cours n’était pas de parvenir à un accord, mais plutôt de créer un alibi pour imposer une solution à Israël. Après avoir obtenu des Européens la mise en œuvre de sanctions dans les Territoires, les Palestiniens ont accepté d’entamer des négociations avec le gouvernement Netanyahou. Ils l’ont fait surtout après avoir reçu un engagement écrit par John Kerry soutenant la position palestinienne concernant le retour d’Israël sur les lignes de juin 1967….. [lire la suite]

http://jcpa-lecape.org/les-interminables-revendications-palestiniennes/

Publicités
Les interminables revendications palestiniennes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s