Pourquoi Dieudonné nuit à la Palestine


Les saillies antisémites du polémiste sous couvert d’antisionisme portent atteinte au combat des militants pro-palestiniens qui voient en lui un « imposteur ».

Dieudonné manifestant en compagnie de rabbins antisionistes lors d'un rassemblement contre le mur de séparation entre Israël et les territoires palestiniens, le 13 novembre 2004 à Paris.

Par

« Je suis né ici, sur ce bord de Méditerranée, dans ce paradis ensoleillé, Palestine. C’est ici que mon père, que mon grand-père et tous ceux d’avant sont enterrés (…) Ils ont tué mon père, puis mon oncle, puis mon frère, ont brûlé la maison, détruit jardin et plantations pour y installer leurs colons. (…) J’avais 10 ans, ça fait 12 ans, et me voilà maintenant une bombe scotchée sur le bidon, aspirée dans ce grand siphon, liberté pour toi Palestine. Je vais vous faire danser joyeux colons sur le son de mon canon. (…) J’entends d’ici les cris d’effroi déchirer le silence, provoqués par ce doigt. (…) Puisqu’on ne peut vivre tous les deux, crevons ensemble, Palestine. »

Ainsi Dieudonné évoquait-il en 2008 dans son spectacle J’ai fait l’ con, le destin de Hamid, un Palestinien de 22 ans, venu se faire sauter « au milieu de ceux qu’il considère comme l’envahisseur ». Sur cette même scène du Zénith de Paris, pour ce même spectacle, l' »humoriste » a fait acclamer le négationniste français Robert Faurisson devant quelque 5 000 spectateurs. Une nouvelle fois, la frontière entre critique de la politique d’Israël et haine des Juifs était franchie…… [lire la suite]

http://www.lepoint.fr/monde/pourquoi-dieudonne-nuit-a-la-palestine-14-01-2014-1780117_24.php

Pourquoi Dieudonné nuit à la Palestine

Laisser un commentaire

