L’antisémitisme de Dieudonné plane sur la commémoration de la rafle de Bordeaux


Commémoration le 12 janvier 2014 à Bordeaux de la rafle de plus de 300 juifs le 12 janvier 1944

L’antisémitisme véhiculé dans la polémique sur l’interdiction des spectacles de Dieudonné a plané sur la commémoration de la rafle de plus de 300 juifs, le 10 janvier 1944 à Bordeaux, les intervenants soulignant sa « résurgence », a constaté dimanche un journaliste de l’AFP.

« 70 ans après, l’actualité vient de nous rappeler que l’antisémitisme et le négationnisme trouvent encore dans notre pays de sinistres porte-parole qui distillent la haine, le mensonge et le mal sous couvert de spectacles humoristes », a rappelé le préfet de la région Aquitaine qui s’exprimait au nom de l’État français.

« La République ne pouvait davantage tolérer que ses valeurs fussent ainsi bafouées », a ajouté Michel Delpuech, rappelant la décision du Conseil d’État stipulant que « la police peut légalement interdire un spectacle qui contient des propos de caractère antisémite et invite à la haine raciale ».

« Depuis de nombreuses années nous sommes conscients que nous n’en aurons jamais fini avec l’antisémitisme, que nous savons le reconnaître quand il apparait, mais nous gardions espoir que nous avions réussi à au moins conserver notre fameux +vivre ensemble+. Or, nous ne pouvons que constater la radicalisation des discours », a dit le président du Consistoire israélite de Gironde, Erick Aouizerate…… [lire la suite]

http://actu.voila.fr/actualites/france/2014/01/12/l-antisemitisme-de-dieudonne-plane-sur-la-commemoration-de-la-rafle-de-bordeaux_17336138.html

Advertisements
L’antisémitisme de Dieudonné plane sur la commémoration de la rafle de Bordeaux

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s