Ariel Sharon décède à l’âge de 85 ans


Pour Benyamin Netanyahou « la mémoire d’Ariel Sharon restera à jamais au coeur de la Nation »

L’ex-Premier ministre de l’Etat d’Israël Ariel Sharon est décédé samedi après-midi à 14h20 heure israélienne à l’âge de 85 ans au centre médical Sheba de l’hôpital Tel Hashomer près de Tel Aviv après que son état de santé s’est brusquement aggravé le 1er janvier 2014, alors qu’il était plongé dans le coma depuis 8 ans. M. Sharon avait été terrassé par une attaque cérébrale le 4 janvier 2006.

Ariel (Arik) Sharon fut un célèbre général et Premier ministre de l’Etat d’Israël. C’était aussi un personnage controversé qui a profondément divisé l’opinion.

Il fut l’un des soldats mythiques d’Israël. Il a participé en tant que militaire à toutes les guerres jusqu’à celle de Kippour en octobre 1973 et était considéré comme un chef militaire hors normes par la majorité des Israéliens, qui l’ont surnommé « Le roi d’Israël” et “Le Lion de Dieu. »

Après son entrée dans le monde politique, Sharon fut rebaptisé «le bulldozer », en raison de son audace et de sa franchise.

A l’étranger, il est connu avant tout pour le rôle qu’il a joué en 1982, lors de l’opération ‘’Paix en Galilée’’, la première guerre du Liban dont le but était de mettre fin aux attaques terroristes contre Israël depuis le sud-Liban. Ariel Sharon était à l’époque ministre de la Défense dans le gouvernement de Menahem Begin…… [lire la suite]

http://www.i24news.tv/fr/actu/israel/140102-ariel-sharon-decede-a-l-age-de-85-ans

Publicités
Ariel Sharon décède à l’âge de 85 ans

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s