« TFD », Humour Juif Contre Dieudonné : Un Mouvement Se Lance en Israël.


Headline image

Le provocateur sera heureux : Israël parle enfin de lui! L’ansioniste viscéral aura cree involontairement en Israël un mouvement digital antiraciste baptisé “TFD” aussi fanatique que le sien.

Après avoir lu avec attention l’article sur Dieudonné écrit par Jonathan Simon Sellam, un groupe d’étudiants Français antiracistes installés en Israël (Haïfa, Jérusalem, Tel Aviv, Dimona, Sderot, Eilat, Guedera, Rehovot, Netivot, Ramat Gan) a décidé de créer un mouvement qui va utiliser l’humour juif dans les réseaux sociaux pour “démolir l’ex-humoriste”.

Le nom du Groupe : “TFD” pour “Total Fuck Dieudonné”. Ce mouvement “babacool” (digital pour l’instant) a pour objectif “d’utiliser l’humour juif digital et légal pour ridiculiser le provocateur”. Une page facebook est en préparation.

L’humour juif est l’humour des Juifs sur le monde et sur eux-mêmes. Remontant à la Torah, aux Talmuds et au Midrash, il s’est diversifié selon les époques, les conditions socio-politiques, et les lieux dans lesquels se sont retrouvées les diverses communautés juives.

Actuellement, l’« humour juif » fait généralement référence à une forme plus récente, dont le centre était situé en Europe de l’Est, et s’est particulièrement développé aux États-unis : les Juifs y sont fortement représentés, que ce soit dans le vaudeville, la stand-up comedy, les films, et la télévision…… [lire la suite]

http://www.israelvalley.com/news/2014/01/09/42197/fuck-dieudonne-un-mouvement-antiraciste-va-se-lancer-en-israel

« TFD », Humour Juif Contre Dieudonné : Un Mouvement Se Lance en Israël.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s