Au delà de Dieudonné : le combat qu’il faudrait mener.


unnamed

Après avoir fédéré autour de lui une nébuleuse nauséabonde où se mêlent extrême droite et extrême gauche, islamistes, enfants perdus des banlieues, adeptes de toutes les formes d’antisémitisme et ennemis d’Israël et de l’Amérique, Dieudonné semble fédérer aujourd’hui contre lui des milliers de gens qui considèrent que décidément, trop c’est trop.

Tous les grands partis politiques, sauf le Front National, condamnent l’infâme. Tous les intellectuels médiatiques vont dans la même direction. Toutes les organisations juives et toutes les organisations de l’antiracisme estampillé. Même des mouvements « pro-palestiniens » s’expriment et tiennent, de manière très opportuniste, à se dissocier d’un homme dont ils partagent pourtant, sur l’essentiel, les idées.

Des manifestations s’organisent. Discernant qu’on ne peut interdire des spectacles, certains évoquent des interdictions qui incrimineraient non pas les spectacles, mais les troubles à l’ordre public qui peuvent les accompagner.

Je comprends le mouvement qui se dessine. Je le pense légitime. Je comprends qu’il soit imprégné d’agitation, d’improvisations, de maladresses parfois. Je comprends que certains rats quittent le navire.

Je pense que Dieudonné est devenu un personnage infréquentable, dangereux, abject. Je pense qu’il doit être dénoncé……[lire la suite]

http://www.dreuz.info/2014/01/au-dela-de-dieudonne-le-combat-quil-faudrait-mener/

Au delà de Dieudonné : le combat qu’il faudrait mener.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s