Les Palestiniens refusent tout compromis de paix, Kerry cherche un soutien en Arabie Saoudite


imgres

Vous ne lirez pas dans les journaux que les Palestiniens rejettent les propositions de paix présentées par les Etats Unis, refusent tout compromis, et exigent d’Israël qu’ils cèdent à toutes leurs exigences : abandon de la partie juive de la vieille ville de Jérusalem y compris le mur des lamentations, retour de 5 millions de « réfugiés » palestiniens sur le sol israélien en même temps qu’interdiction de présence juive sur le futur nouvel état arabe de Palestine, militarisation et contrôle de l’espace aérien de l’Etat palestinien, abandon de la sécurité de la vallée du Jourdain à une force internationale, et retrait derrière les lignes indéfendables de l’armistice de 1948.

En désespoir de cause, le secrétaire d’Etat John Kerry a passé la journée d’hier, dimanche 5 janvier, en Arabie Saoudite pour tenter de convaincre le roi de l’aider à faire plier les Palestiniens, enfermés dans des demandes irréalistes.

Il a exposé ses propositions et le cadre général de son plan de paix, qui ont été accueillis avec bienveillance par le roi Abdullah, à qui il a expliqué que l’ensemble est en train de s’écrouler du fait du blocage Palestinien, et Abdullah s’est engagé a épauler les Etats Unis.

“Je suis reconnaissant que l’ensemble de la Ligue arabe et que l’Arabie Saoudite s’impliquent dans le soutien de nos efforts », a déclaré Kerry à l’aéroport de Riyadh avant son départ. “Aujourd’hui, sa majesté était encourageante, elle a soutenu nos efforts et a souhaité que nous obtenions satisfaction dans les jours qui viennent.”

Kerry a déclaré après sa visite au leader saoudien que les propositions d’Abdullah de 2002 “ont fait partie du cadre que nous avons mis en place ensemble, tant dans sa substance que dans son inspiration »….. [lire la suite]

http://www.dreuz.info/2014/01/les-palestiniens-refusent-tout-compromis-de-paix-kerry-cherche-un-soutien-en-arabie-saoudite/

Publicités
Les Palestiniens refusent tout compromis de paix, Kerry cherche un soutien en Arabie Saoudite

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s