Israël prêt à se défendre contre le Hezbollah


Le missile russe « Yakhont » importé par le Hezbollah peut atteindre chaque partie de la côte israélienne

Israël a la capacité de se défendre contre les missiles supersoniques de fabrication russe « Yakhont », a déclaré l’ex-Commandant de la marine israélienne Eliezer Marom au Jérusalem Post.

Cette déclaration intervient quelques jours après que les médias internationaux ont révélé l’activité de contrebande du Hezbollah qui importe illégalement ces missiles « Yakhont » en pièces détachées au Liban.

« On ne sait pas grand-chose sur cette arme, si ce n’est qu’elle vole à très basse altitude et peut atteindre une vitesse comprise entre Mach 2 et Mach 3 (jusqu’à trois fois la vitesse du son, NDLR), raconte Maron décrivant le « Yakhont » comme le missile les plus avancé de son genre dans le monde.

« Ce missile représente un nouveau type de menace car il ne laisse à la marine que la moitié du temps pour réagir, comparé aux autres menaces », poursuit l’ex-Commandant.

Avec une portée de 300 km, le « Yakhont » peut atteindre chaque partie de la côte israélienne. Si le Hezbollah venait à posséder un arsenal opérationnel, il serait en mesure de cibler les plateformes gazières en Méditerranée, les transports maritimes civils et les ports israéliens.

Une frappe aérienne le 5 juillet 2013 près de Lattaquié en Syrie aurait été l’œuvre de l’armée israélienne qui visait un entrepôt de missiles « Yakhont », selon ce même rapport.

« Des frappes supplémentaires seraient nécessaires pour finir le travail », a déclaré au New York Times un des officiers anonymes, induisant que tous les missiles se trouvant dans cet entrepôt n’ont pas été détruits.

http://www.i24news.tv/fr/actu/international/moyen-orient/140106-sdfs

Publicités
Israël prêt à se défendre contre le Hezbollah

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s