Afin de montrer la tolérance de l’islam, la Malaisie confisque des bibles


5075532099791640360no

Les autorités islamiques de Malaisie ont saisi des bibles qui utilisent le mot Allah – qui veut dire Dieu en malais.

En 2009, les musulmans avaient été enragés par un arrêt de la Haute Cour en faveur des chrétiens qui ont démontré que Allah n’est pas du tout un mot musulman, qu’il ne doit absolument pas leur être réservé, car c’est en réalité un mot pré-islamique, employé par les chrétiens de langue malaise depuis plus de quatre siècles.

Les autorités islamiques n’en sont pas resté là. Ils ont fait un nouveau procès, et ont obtenu d’une Cour qu’elle réserve l’emploi du mot Allah aux musulmans malais, qui représentent le groupe ethnique le plus important de Malaisie, suivi de loin par les minorités Chrétiennes, Hindous et Bouddhistes.

Ce changement législatif a exacerbé les craintes que les autorités religieuses islamiques disposent de plus de moyens pour persécuter les Chrétiens, et c’est exactement ce qui s’est produit.

Selon des observateurs interrogés par Reuters, ce retournement permettrait au premier ministre Najib Razak de détourner la grogne montant des musulmans malais qui voient leur note d’électricité, le prix de l’essence et du sucre monter en raison de la suppression de la subvention d’Etat.

Ainsi, jeudi dernier, l’autorité islamique de Selangor, la région la plus riche et la plus peuplée, a saisi toutes le bibles en langue malaise de la Société de la Bible, qui a déclaré que les autorités ont également interpelé deux responsables avant de les relâcher quelques heures plus tard après le paiement d’une caution.

« On nous a dit que nous étions l’objet d’une enquête parce que nous violons la loi de l’Etat de Selangor qui interdit aux non-musulmans d’utiliser le mot Allah » a déclaré le président de la société de la bible de Malaisie, Lee Min Choon.

Cette perquisition suivie par une arrestation est une première en Malaisie et une aggravation d’une situation qui couve depuis des années, attestée par la saisie occasionnelle de bibles importées d’Indonésie. C’est cependant la première fois que les autorités ont mené une opération répressive à l’intérieur d’un lieu appartenant à une organisation chrétienne…..[la suite]

http://www.dreuz.info/2014/01/afin-de-prouver-la-tolerance-de-lislam-la-malaisie-confisque-des-bibles/

Afin de montrer la tolérance de l’islam, la Malaisie confisque des bibles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s