Oshrat Bachar, première femme à diriger un bataillon combattant


La major Oshrat Bachar est la première femme à devenir commandante d’un bataillon combattant de l’histoire de Tsahal. Elle sera à la tête du bataillon Eitam du Corps du Génie militaire, positionné au sud d’Israël, le long de la frontière égyptienne. Oshrat est âgée de 35 ans, elle est mère de deux enfants et mène les jeunes combattants de l’armée israélienne sur le front.

Oshrat Bachar a par le passé occupé différentes positions dans l’armée : chef du bureau des guetteuses du Corps du Génie militaire, chef du bureau de l’intégration des femmes du Yohalan ou encore commandante de la compagnie Nesher (appartenant au bataillon Eitam). “Notre attitude ici est simple : rien n’est difficile”, a t-elle expliqué lors d’une ancienne interview. “Il n’y a aucune difficulté que nous ne pouvons pas surmonter”.

Oshrat - genie militaire

Bachar avoue qu’elle n’aurait pas eu un parcours aussi couronné de succès si elle n’avait pas eu le soutien de ses parents. “Je ne crois pas que toute soldate aurait choisi ce chemin, mais avec l’aide de mes parents et de mes commandants, ça a été possible”, raconte t-elle.

Les femmes de Tsahal continuent de bâtir leur propre histoire. En juin 2011, l’armée israélienne nommait le premier général de division Orna Barbivai, à la tête du Corps des Ressources Humaines. Aujourd’hui, il s’agit de la première femme chef d’un bataillon combattant.

http://tsahal.fr/2014/01/02/oshrat-bachar-premiere-femme-diriger-un-bataillon-combattant/

Publicités
Oshrat Bachar, première femme à diriger un bataillon combattant

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s