Obama a informé Israël qu’en aucun cas, il ne libérera l’espion israélien Jonathan Pollard


pollard

Le Président américain Barack Hussein Obama a informé Israël qu’en aucun cas, il ne libérera l’espion israélien Jonathan Pollard. Israël a proposé la libération de Pollard en échange de la libération des «terroristes arabes israéliens » pour l’«Autorité palestinienne». Il y a une semaine, les documents publiés par l’ancien employé de la NSA, Edward Snowden ont révélé que les Etats-Unis en 2008-2009  « ont suivi » des comptes e-mail appartenant aux bureaux de l’ancien Premier ministre, Ehud Olmert et de son ministre de la défense Ehud Barak.

De plus en plus de députés, y compris les députés des partis arabes, se sont joints aux appels pour la libération de Jonathan Pollard après ces révélations, en disant aux États-Unis qu’ils ont perdu la légitimité de garder Pollard pour espionnage sur un pays allié avec qui il ont fait la même chose.

Les responsables de l’administration des États-Unis ont précisé à leurs homologues israéliens, qu’il n’y a « aucune chance » que le Président américain Barack Obama soit prêt à libérer Jonathan Pollard, l’agent israélien en échange de la libération des prisonniers israélo-arabes.

Les responsables israéliens ont dit qu’il y avait une dernière possibilité de libérer Pollard avant la date échéance du  quatrième et dernier groupe de prisonniers, décidé pour encourager les pourparlers de paix.

Efi Lahav, à la tête du Conseil de Pollard, a déclaré  «je ne sais pas si quelqu’un est venu le visiter dans sa prison américaine, car en réalité, cela a été la cas pour moi, et je peux dire que la santé de Jonathan Pollard s’est gravement détériorée… J’apprécie tout ce que vous avez fait, et ce que vous faites…de même que les membres de la Knesset et Israël pour votre soutien. «

http://alyaexpress-news.com/2014/01/obama-a-informe-israel-que-dans-aucun-cas-il-ne-liberera-lespion-israelien-jonathan-pollard/?utm_source=feedburner&utm_medium=twitter&utm_campaign=Feed%3A+AlyaexpressNews+%28Alyaexpress+News%29

Obama a informé Israël qu’en aucun cas, il ne libérera l’espion israélien Jonathan Pollard

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s