Raid sur la France par Avraham Azoulay


Ces derniers jours, sur de nombreux réseaux sociaux, les Juifs de France en particulier, ne parlent que d’une chose. Non, pas de l’Iran ou de la Syrie, ni même des vacances d’hiver… ni de l’obsession de Kerry à vouloir remporter au moins une victoire sur le terrain diplomatique sur le compte d’Israël. Non, il n’est question que de la fameuse «quenelle» de Dieudonné… J’imagine que la plupart d’entre vous, le regard éberlué, s’interrogent. Dieudonné a en effet lancé une «mode» morbide, celle d’un geste, la fameuse quenelle donc, qui représente le salut nazi inversé. Le malheur, c’est que l’expression antisémite haineuse a de plus en plus d’adeptes et que les Juifs de France subissent régulièrement injures, pressions, humiliations et agressions racistes… qui nous mènent directement à des massacres, comme les assassinats à Toulouse ou celui d’Ilan Halimi.

image_article_3446129

C’est dans cette ambiance maussade que la presse israélienne, à travers Makor Rishon et Maariv, annonce en avant-première que le gouvernement d’Israël doit prochainement adopter un programme spécial destiné à encourager l’Alyah de dizaines de milliers de Juifs de France durant les trois prochaines années. Son but est de doubler chaque année le nombre d’Olim: 6000 l’an prochain, douze mille en 2015 et vingt-quatre mille en 2016…

Pourquoi les deux anciens de la Sayeret Matkal, Bibi et Bennett, Ministre de la diaspora, s’intéressent-ils à cette opération commando dans l’Hexagone? Est-ce en rapport avec notre parasha qui relate justement de la première gueoula avec la sortie d’Égypte? Ou bien serait-ce à cause de la fuite par dizaines de milliers de Juifs de France durant l’année écoulée vers Londres, le Canada et les États-Unis, quand seulement 3000 ont choisi Israël? Pourquoi si peu?

Le gouvernement est sur la voie d’adopter des mesures qui faciliteront d’une manière absolue l’intégration, comme l’allègement des démarches pour la reconnaissance des diplômes français. Il fournira aussi des allocations aux entrepreneurs français, en les aidant à ouvrir des filiales en Israël, et des programmes pour la jeunesse devraient également être organisés pour permettre aux jeunes français de venir découvrir Israël.

On peut supposer que cette opération «Tapis rouge» vise à tendre la main en priorité aux plus menacés par l’antisémitisme. Le commandant du bateau regarde déjà avec ses lunettes vers d’autres directions où le mal sévit aussi… L’Europe est envahie par cette vague de haine anti-juive et antisioniste qui va en s’amplifiant.

Décidément les Juifs de France font l’actualité: chapeau aussi au député Yoni Shetboun de Bayit Hayeoudi pour l’ouverture officielle le 8 janvier du lobby francophone à la Knesset!

Nous serons tous là pour encourager l’Alyah, mais n’oublions pas d’encourager aussi l’intégration en devenant non pas des francophones en Israël mais très vite, des Israéliens d’origine francophone.

http://www.leptithebdo.net/2013/12/30/raid-sur-la-france-par-avraham-azoulay/

Advertisements
Raid sur la France par Avraham Azoulay

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s